Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

ÉduChAD : une page mieux adaptée aux besoins des dispensateurs

Date de publication : 6 juillet 2020
Public visé
Catégorie
Sujet

Les dispensateurs de formation ont désormais accès à une page mieux adaptée à leurs besoins lorsqu’ils se connectent à leur compte sur ÉduChAD.ca.  Le nouveau menu, plus épuré, contient des liens bien identifiés à l’aide d’icônes permettant aux dispensateurs d’accéder plus facilement aux fonctionnalités et aux ressources qui concernent leur organisation ou l’accréditation de formation.

Documents facilement accessibles

Les dispensateurs peuvent récupérer facilement les factures et les reçus de leur organisation en cliquant sur le lien dans la section nommée « Organisme ». Ils ont aussi accès rapidement à la liste des formateurs associés à une accréditation active. Ils peuvent alors consulter le statut des formateurs (en attente d’être reconnus ou reconnus par la ChAD) ainsi qu’à leur fiche de renseignements en cliquant sur « Consulter mes formateurs ».

Accréditation

La section nommée « Accréditation » permet d’accéder en un clic aux ressources concernant l’accréditation d’une formation. Par exemple, les dispensateurs peuvent créer ou saisir une liste de présence et l’attester ultérieurement en cliquant sur le bouton « Ajouter une séance ».

Ils peuvent également consulter la liste des formations à renouveler et soumettre une demande pour obtenir une nouvelle accréditation en sélectionnant « Demande de renouvellement ».

L’accréditation peut être obtenue pour une durée de deux ans ou de 24 heures dans le cas, par exemple, d’un congrès, d’une conférence ou de tout événement qui dure une journée ou moins.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation ÉduChAD pour les dispensateurs ou à contacter le Service de la formation continue à formation@chad.qc.ca.