Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Période de référence 2018-2019 : la période de grâce se termine le 31 mars 2020

Date de publication : 20 décembre 2019 | Dernière mise à jour : 27 mars 2020

Les professionnels en assurance de dommages qui n’ont pas cumulé les 20 unités de formation continue (UFC) requises au 31 décembre 2019 bénéficient d’une période de grâce qui s’étend du 1er janvier au 31 mars 2020. 

Ces derniers recevront un courriel et une lettre au cours du mois de janvier leur rappelant de compléter leurs UFC manquantes d’ici la fin de la période de grâce.
 
Dès le 1er avril, la ChAD transmettra à l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité) la liste des certifiés en défaut de s’être conformés en vertu du Règlement sur la formation continue obligation de la Chambre de l’assurance de dommages. L’Autorité peut ensuite suspendre un certificat lorsque son titulaire n’est pas conforme. Le professionnel en assurance de dommages non conforme devra attendre la suspension ou le non-renouvellement de son certificat par l’Autorité pour être en mesure de compléter ses UFC manquantes. 

Vos obligations 

Sauf exemptions, tous les professionnels certifiés doivent compléter un total de 20 UFC sur une période de référence de deux ans. Les exigences suivantes doivent être obligatoirement respectées :
 
  • Réussir le cours obligatoire 2018-2019 Cap sur la conformité : prévenir la négligence dans votre pratique (2 UFC en Conformité)
  • Cumuler au moins 1 UFC supplémentaire en Conformité
  • Au choix, compléter ses UFC dans les catégories suivantes : Droit, Administration et Techniques d’assurance et Développement professionnel (pour un maximum de 5 UFC dans cette dernière catégorie) 
Sachez que la ChAD offre plus de 40 formations reconnues disponibles en ligne ou sur demande. 
 
Pour plus de détails sur la formation continue :
 

Si vous n’y trouvez pas de réponses à vos questions, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca.