Campagne de sensibilisation pour les consommateurs Campagne de sensibilisation pour les consommateurs http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/30-05-2014/15/campagne-de-sensibilisation-pour-les-consommateurs

​​La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) lance une autre phase de sa campagne Web « Évitez d’en manquer des bouts en matière d’assurance » à la mi-juin. Un sondage mené par Léger Marketing en novembre 2011 pour la ChAD a démontré que les adultes âgés de 25 à 34 ans sont moins sensibles à l’assurance de dommages car rares sont ceux qui ont déjà vécu une réclamation. Par le biais de sites tels que Sympatico.ca, MSN ou Facebook, la ChAD mettra de l’avant des articles-conseils qui veillent non seulement à démystifier l’assurance de dommages, mais surtout à promouvoir le professionnalisme des représentants qui y œuvrent.

​D’autre part, un nouveau sondage mené par Léger en 2013 révélait qu’une personne sur quatre ne croit pas que les courtiers et les agents sont encadrés et qu’ils ont l’obligation de suivre un code déontologique, et une sur trois pense même qu’ils ne possèdent pas de formation approfondie en assurance. Ces articles-conseils mettent donc de l’avant l’importance de développer une relation de confiance avec son représentant en assurance de dommages, un professionnel formé, certifié et encadré.

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​Disponibles sur le site Protégez-vous et dans la section « consommateurs » à chad.ca, ces articles visent à conseiller et outiller les consommateurs à l’égard de divers sujets : assurance automobile, habitation, responsabilité civile, renouvellement, dégâts d’eau, etc. Vous êtes invités à les partager avec vos clients en prenant soin de citer la ChAD comme source et, si possible, d’y insérer un hyperlien vers chad.ca.

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30/05/2014 04:00:0008/09/2014 18:25:51