Les courtiers invités à apprivoiser le compte séparé pour mieux le gérerLes courtiers invités à apprivoiser le compte séparé pour mieux le gérerhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/30-01-2014/37/les-courtiers-invites-a-apprivoiser-le-compte-separe-pour-mieux-le-gerer

Sur un peu plus de cent inspections effectuées par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD), près de soixante-dix cabinets démontrent des lacunes en lien avec la gestion du compte séparé. Certains géraient un compte déficitaire, d’autres avaient effectué une ou des transactions non conformes et quelques-uns n’étaient pas en mesure de déterminer ce que le compte leur devait en commissions, en honoraires ou en frais divers.

Pourtant, les cabinets en assurance de dommages ont l’obligation de détenir un compte distinct de leur compte d’opérations, appelé « compte séparé ». Dans le cadre du Colloque de formation du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ), le 19 février prochain, la ChAD offre une formation qui permettra aux courtiers de bien saisir les particularités légales liées à la gestion du compte séparé. Cette formation de deux heures offre deux unités de formation continue (UFC).

 

Formatrice : Lise Laframboise

Diplômée en comptabilité de l’Université Laval, Lise Laframboise a commencé sa carrière comme enseignante en comptabilité dans un collège de l’est de l’Ontario. Par la suite, elle se joint à l’industrie de l’assurance de dommages à titre de contrôleur dans un bureau de courtage de la région.

À l’aube des années 2000, Mme Laframboise devient formatrice chez un joueur important de l’industrie, Applied Systems inc., où elle soutient l’organisation dans l’implantation du logiciel TAM au Canada et dans les Antilles.

Depuis, Mme Laframboise a fondé son entreprise de formation et offre aux courtiers en assurance de dommages des services de formation, d’amélioration des procédures, d’usage des systèmes informatiques et de services comptables.

Pour s’inscrire 

30/01/2014 05:00:0021/08/2014 21:22:55