Prix Marcel-Tassé 2016 : les comités de sélectionPrix Marcel-Tassé 2016 : les comités de sélectionhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/29-10-2015/111/prix-marcel-tasse-2016-les-comites-de-selectionPrix Marcel-Tassé 2016 : les comités de sélection

​​​​​​Pour la première fois en 2016, le prix Marcel-Tassé remis par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) soulignera doublement l’excellence de la relève en remettant deux prix, chacun assorti d’une bourse de 2 000 $. Le premier prix, pour le volet spécialisé, sera remis à un candidat détenant un diplôme spécialisé en assurance de dommages, soit un diplôme d’études collégiales (DEC) en Conseil en assurances et en services financiers ou une attestation d’études collégiales (AEC) en assurance de dommages. Le deuxième prix, quant à lui, sera remis dans le volet général qui s’adresse, aux candidats de la relève qui détiennent un diplôme collégial ou universitaire non spécialisé en assurance de dommages. En créant ce volet, la ChAD souhaite souligner l’excellence et le leadership de cette relève qui est nombreuse à œuvrer au sein de l’industrie.


Composition des comités de sélection

Lors d’un récent conseil d’administration, la ChAD a procédé à la création de deux comités de sélection de quatre membres, soit un pour chaque volet. Les nouveaux comités devaient refléter la reconnaissance par les pairs et l’industrie que les prix Marcel-Tassé représentent pour leurs récipiendaires. La présence de professionnels d’expérience a ainsi été renforcée au sein de chaque comité.


Comité de sélection pour le volet spécialisé

  • Yves Barrette, courtier en assurance de dommages, C.d’A.A., directeur de l’assurance commerciale et responsable du développement stratégique chez Antonio Barrette & Fils (du Groupe Jetté). Possédant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, il a notamment été chargé d’enseignement à l’AEC en assurance de dommages au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, entre 1995 et 1998. Il a également été membre du comité de la formation à l’Association des courtiers d'assurances de la province de Québec en 1998-1999. 
  • Diane Beaudry, présidente du conseil d’administration de la ChAD, administratrice indépendante. 
  • Manon Murphy, agent en assurance de dommages, ayant notamment travaillé en tant que directrice ventes et développement des affaires chez Promutuel Vaudreuil-Soulanges. Nommée femme de l’assurance de l’année en 2008 par l’AFAM, elle a également été membre du C. A. de la ChAD de 1998 à 2002. 
  • Marc Nadeau, expert en sinistre œuvrant chez Gravel, David, Rouleau & Associés inc., administrateur de la ChAD.


Comité de sélection pour le volet général

  • Marie-Claude Dulac, administratrice de la ChAD et vice-présidente ventes et fidélisation à La Capitale assurances générales.
  • Luc Gnocchini, expert en sinistre, directeur de succursale chez Crawford & Compagnie (Canada) Inc. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie en expertise en règlement de sinistres. 
  • Louise Mathieu, courtier d’assurance de dommages, C.d’A.A., vice-présidente, marché d’assurance chez Lussier Dale Parizeau. Œuvrant dans l’industrie depuis 30 ans, elle a également été présidente du RCCAQ en 2009-2010. 
  • Jean-François Raymond, vice-président du C. A. de la ChAD. Courtier en assurance de dommages, il est président de GroupAssur. 

La ChAD remercie également toutes les personnes qui se sont portées volontaires au fil des ans pour faire partie du comité de sélection du prix Marcel-Tassé. Leur apport inestimable a contribué à faire de cette récompense ce qu’elle est aujourd’hui.

29/10/2015 04:00:0018/12/2015 20:45:07