À la recherche d’un Secrétaire du greffe du Comité de disciplineÀ la recherche d’un Secrétaire du greffe du Comité de disciplinehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/29-09-2014/51/a-la-recherche-dun-secretaire-du-greffe-du-comite-de-discipline

​​​Description du poste

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) est à la recherche d’un secrétaire du greffe du Comité de discipline pour assurer la coordination et le suivi des dossiers en matière disciplinaire afin que la ChAD respecte les obligations légales imposées, entre autres, par le Code des professions.

 

À propos de la Chambre de l’assurance de dommages

Créée par la Loi sur la distribution de produits et services financiers, la Chambre de l'assurance de dommages a pour mission d'assurer la protection du public en matière d'assurance de dommages et d'expertise en règlement de sinistres. Elle veille à la formation continue obligatoire et à la déontologie de près de 15 ​000 agents et courtiers en assurance de dommages, ainsi que d'experts en sinistre. Elle encadre de façon préventive et discipline la pratique professionnelle des individus œuvrant dans ces domaines.

 

Principales responsabilités du poste

Sous l’autorité du Directeur des affaires institutionnelles et de la conformité, le titulaire de l’emploi est appelé à réaliser les activités suivantes : 
  • ​Reçoit du syndic les plaintes contre les représentants membres de la ChAD; 
  • ​​​Supervise la logistique des auditions du comité : prépare les documents nécessaires aux audiences, assigne les témoins, assiste aux audiences et rédige les procès-verbaux; 
  • Révise les projets de décision du comité et s’assure qu’ils sont conformes à la décision du comité. 
  • Rédige des correspondances, transmet les décisions disciplinaires et effectue les suivis nécessaires; 
  • Répond aux questions des différentes parties, des membres de l’industrie ou des consommateurs; 
  • Est responsable de la publication des décisions rendues par le comité de discipline;
  • Rédige les résumés des décisions disciplinaires et le rapport annuel des activités du comité de discipline; 
  • Tient à jour et collige les données et les statistiques des dossiers disciplinaires.

 

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en techniques juridiques; 
  • ​Trois ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires; 
  • Connaissance du droit disciplinaire (atout); 
  • Excellente maîtrise du français écrit et connaissance de l’anglais; 
  • Polyvalence et flexibilité; 
  • Autonomie et minutie; 
  • Rigueur professionnelle et sens de l’organisation.

 

Poste permanent et à temps plein

 

Échelle salariale: 40 000 à 52 000 $ plus avantages sociaux

Pour soumettre votre candidature : veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 14 octobre 2014 à Mme Huguette Poitras à hpoitras@chad.qc.ca.

29/09/2014 04:00:0002/10/2014 20:44:20