Avis aux formateurs : inscrire le numéro de reconnaissanceAvis aux formateurs : inscrire le numéro de reconnaissancehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/29-05-2014/16/avis-aux-formateurs-inscrire-le-numero-de-reconnaissance

​Depuis le 19 février dernier, un membre peut accumuler les unités de formation continue (UFC) attribuables à une activité de formation un maximum de deux fois, pourvu que l’activité soit suivie dans des périodes de référence différentes. Par conséquent, un membre qui a déjà accumulé deux fois des UFC pour une même formation ne pourra pas en cumuler à nouveau en suivant la formation une fois de plus.

 

L’importance de noter le numéro de reconnaissance

Au bénéfice des professionnels, une note a été ajoutée à leur dossier UFC indiquant s’ils ont suivi, au fil des périodes de référence, une formation plus que deux fois. Or, ce n’est pas le nom de la formation qui figure sur le dossier, mais bien le numéro de reconnaissance lié à ladite formation.

Pour éviter qu’un représentant s’inscrive à une formation pour laquelle il a déjà reçu des UFC, il importe que les formateurs inscrivent, en tout temps et dans toutes leurs promotions, le numéro de reconnaissance rattaché au nom de la formation. Ainsi les professionnels pourront aussitôt identifier s’ils peuvent cumuler ou non des UFC avec la formation choisie.

Par ailleurs, d’autres modifications ont été apportées au Règlement de la formation continue obligatoire, dont la section III qui concerne la reconnaissance des formateurs et des activités de formation. Consultez le Règlement.

29/05/2014 04:00:0021/08/2014 20:31:26