La ChAD pour la littératie financièreLa ChAD pour la littératie financièrehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/28-11-2014/60/la-chad-pour-la-litteratie-financiere

​​​​Chaque année au Canada, le mois de novembre est consacré à la littératie financière. Cette année, la ChAD s’est impliquée dans cette initiative pancanadienne en faisant la promotion auprès des consommateurs de son rôle de protection du public, du professionnalisme des représentants et du Guide d’accompagnement du sinistré.​​

​​Contribution à la base de données sur la littératie financière​​

La ChAD a notamment téléversé ce guide et celui publié un peu plus tôt ce printemps Une personne sur quatre n’a pas l’esprit tranquille, une fois assurée, dans la base de données canadienne sur la littératie financière afin de contribuer à outiller les consommateurs pour les aider à comprendre certaines notions qui les aideront à assurer la protection de leurs biens et à prendre des décisions éclairées.​​


Campagne Web grand public et porte-parole​​

​​Saskia Thuot, la nouvelle porte-parole de la ChAD, a contribué à la promotion du Guide d’accompagnement du sinistré en prêtant son image à une campagne publicitaire Web grand public visant à faire découvrir les étapes à suivre en cas de sinistre​. Déjà plus d’une centaine de copies imprimées du Guide ont été commandées par l’industrie et les consommateurs.​​

Sauriez-vous quoi faire en cas de sinistre


Couverture médiatique​​

​​Plusieurs articles de presse ont également contribué à faire connaître le Guide dans La Presse et son édition électronique La Presse+, le Journal de Montréal et le Journal de Québec entre autres. Vous n’avez pas eu l’occasion de les lire? En voici quelques uns : 

​​Pour obtenir vous aussi une copie personnalisée du Guide d’accompagnement du sinistré, contactez-nous à info@chad.qc.ca. ​​

28/11/2014 05:00:0009/10/2015 15:15:43