À ne pas manquer à la Journée de l’assurance de dommagesÀ ne pas manquer à la Journée de l’assurance de dommageshttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/28-03-2019/288/a-ne-pas-manquer-a-la-journee-de-lassurance-de-dommagesDans moins de trois semaines se tiendra la 8e édition de la Journée de l’assurance de dommages présentant des conférences traitant de plusieurs enjeux de l’heure tels que la collecte de données, la relation client, la vente en ligne, la voiture autonome, les catastrophes naturelles, l’image de l’industrie et la gestion des ressources humaines de demain. Les professionnels auront aussi l’occasion d’obtenir cinq unités de formation continue (UFC) à travers le choix de huit conférences diversifiées offertes par plus de dix-huit conférenciers de renom. 

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) poursuit sa collaboration avec cet événement incontournable : Anne-Marie Poitras, présidente-directrice générale, animera la conférence « Image conservatrice et pénurie de main-d’œuvre : comment redonner des couleurs à l’industrie ». La pénurie de main-d’œuvre n’est plus un secret de polichinelle, l’industrie de l’assurance de dommages est confrontée à des défis de taille à cet égard. La pénurie de main-d’œuvre a d’ailleurs fait place à la pénurie de compétences. Qu’en est-il? Trois experts viendront dresser un portrait des compétences de l’avenir afin d’aider les gestionnaires à revoir leurs stratégies en matière de ressources humaines. Alors que la perception de l’industrie contribue aussi à attirer la relève, l’Ordre des comptables professionnels agréés partagera les résultats de sa campagne réalisée pour redorer l’image de leur profession. Au fil des présentations, Anne-Marie Poitras dévoilera aussi les résultats d’un sondage mené par le Journal de l’assurance auprès de 615 professionnels qui se sont prononcés sur leur propre perception de leur industrie. 

 Enfin, passez nous voir au kiosque no 9, la ChAD lancera officiellement sa nouvelle « revue annuelle ». 

Consultez l’horaire de la Journée et soyez-y, le 16 avril prochain, à l’occasion de ce rendez-vous annuel de l’industrie de l’assurance de dommages et de l’expertise en règlement de sinistres.
28/03/2019 04:00:0028/03/2019 13:55:35