Cours obligatoire : 92 % des professionnels déclarent qu’ils ont acquis de meilleures connaissances et habiletésCours obligatoire : 92 % des professionnels déclarent qu’ils ont acquis de meilleures connaissances et habiletéshttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/27-11-2017/206/cours-obligatoire-92-des-professionnels-declarent-quils-ont-acquis-de-meillCours obligatoire : 92 % des professionnels déclarent qu’ils ont acquis de meilleures connaissances et habiletés

À un peu moins d’un mois de la fin de période de référence 2016-2017, environ trois quarts des professionnels ont suivi le cours obligatoire Cap sur la conformité. La majorité d’entre eux, soit 92 %, ont déclaré que cette activité de formation leur avait permis d’acquérir de meilleures connaissances et habiletés.


Plus qu’une obligation, un cours dynamique et instructif

Grâce à son alternance d’entrevues, de narration et de questions, la formation parvient à maintenir un climat dynamique et intéressant pour 94 % des participants. Et 95 % des professionnels qui ont suivi le cours obligatoire trouvent que l’utilisation de cas pratiques et de mises en situation facilite la compréhension du contenu1.


Les professionnels ont dit…

Les nombreux commentaires positifs reçus confirment également la pertinence d’offrir cette formation ainsi que sa contribution au rehaussement de la pratique professionnelle.

« Les points forts de cette formation sont de remettre à jour les connaissances indispensables concernant le code de déontologie et son application dans nos fonctions journalières. »
- Représentant en assurance de dommages
 

« Le tout est très clair et il s’agit de la première formation que je trouve très instructive et qui donne des exemples de situations qui peuvent survenir. Bravo! »
- Expert en sinistre
 

« Les mises en situation sont très intéressantes et stimulantes. Celles-ci permettent de faire des rapprochements avec des situations que l'on peut vivre »
- Représentant en assurance de dommages
 

« Le choix du narrateur et des acteurs était excellent. Très crédibles. Bravo également pour le contenu, les textes, les questions, tout ! J'ai adoré. »
- Expert en sinistre


N’attendez pas la dernière minute pour compléter le cours obligatoire!

Vous avez jusqu’au 31 décembre prochain pour vous acquitter de vos obligations de formation continue en obtenant 20 UFC, y compris celle de réussir le cours obligatoire. Inscrivez-vous au cours obligatoire dès maintenant en vous connectant à educhad.ca.


1. Sondage mené auprès de 4 051 professionnels certifiés qui ont suivi le cours obligatoire en date du 27 novembre 2017.

27/11/2017 05:00:0027/11/2017 19:49:54