Trois nouveaux administrateurs à la ChADTrois nouveaux administrateurs à la ChADhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/27-02-2015/74/trois-nouveaux-administrateurs-a-la-chad

​​​​Lucie Fréchette, dirigeante de cabinet de courtage, certifiée, a été élue au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) le 26 février 2015. Marie-Claude Dulac, dirigeante d’assureur direct, certifiée, et Marie-Lucie Paradis, dirigeante d’assureur à courtiers, certifiée, ont également été élues sans concurrence.

Elles entreront en fonction aussitôt qu’elles auront complété l’affirmation solennelle, tel que prévu au Règlement intérieur de la Chambre de l’assurance de dommages. Le mandat respectif de chacune est d’une durée de trois ans, renouvelable une fois.

Pour choisir parmi les quatre candidats au poste d’administrateur, dirigeant de cabinet de courtage, certifié, les courtiers ont été appelés à voter par voie électronique, un processus plus économique et écologique.


Présentation des nouveaux administrateurs

Marie-Claude Dulac, FPAA, vice-présidente, Ventes et fidélisation 

La Capitale assurances générales inc.
Diplômée d’un DEC en assurances générales et détentrice du titre de Fellow, professionnel d’assurance agréé (FPAA), Marie-Claude Dulac œuvre depuis plus de 30 ans dans l’industrie et notamment dans le secteur de l’indemnisation où elle a occupé plusieurs postes. Membre de la haute direction chez La Capitale depuis 10 ans, son champ d’expertise se situe, entre autres, au niveau de la gestion des ressources humaines et financières. Elle a siégé à différents comités de l’industrie.


Lucie Fréchette, présidente

Leclerc Assurances
Diplômée en statistiques, Lucie Fréchette démarre sa carrière en tant que courtier en assurance de dommages, il y a plus de 20 ans. Elle a occupé plusieurs postes en développement des affaires, tant au Québec qu’en Ontario avant de devenir en 2013 présidente de Leclerc assurances. Elle siège également au conseil d’administration de plusieurs associations caritatives et universitaires.


Marie-Lucie Paradis, vice-présidente, Opérations – Indemnisations Québec

Intact Assurance
​ À son entrée dans l’industrie de l’assurance de dommages il y a plus de 16 ans, Marie-Lucie Paradis a d’abord travaillé comme agent en assurance de dommages. Devenue expert en sinistre par la suite, elle a occupé différents postes de gestion d’une équipe d’indemnisation au cours des dix dernières années avant d’être nommée son poste actuel. Elle a également participé à différents projets visant l’implantation des meilleures pratiques en indemnisation.

27/02/2015 05:00:0025/03/2015 17:38:44