Plus de 60 % des professionnels inscrits au cours obligatoirePlus de 60 % des professionnels inscrits au cours obligatoirehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/26-05-2017/178/plus-de-60-des-professionnels-inscrits-au-cours-obligatoirePlus de 60 % des professionnels inscrits au cours obligatoire

​​En cette fin du mois de mai, plus de 9 000 professionnels certifiés se sont inscrits au cours obligatoire de 2 UFC en Conformité qu’ils doivent compléter d’ici le 31 décembre prochain.

​À sept mois de la fin de la période de référence 2016-2017, 43 % des courtiers et 79 % des agents sont déjà inscrits au cours obligatoire Cap sur la Conformité : votre devoir d’informer, d’expliquer et de conseiller pour les représentants, tandis que 68 % des experts en sinistre sont inscrits à la version du cours spécifiquement conçue pour eux. Ces deux cours sont également disponibles en version anglaise sous-titrée : 


Rappel sur les obligations de formation continue

​Pour s’acquitter de leurs obligations de formation continue, les professionnels certifiés en assurance de dommages ou en expertise en règlement de sinistres doivent accumuler 20 unités de formation continue (UFC) par période de référence de deux ans, selon les modalités suivantes : 

  • suivre et réussir le cours obligatoire Cap sur la conformité : votre devoir d’informer, d’expliquer et de conseiller (2 UFC en Conformité); 
  • obtenir au moins une autre UFC en Conformité (pour totaliser un minimum de 3 UFC en Conformité); 
  • obtenir un maximum de 5 UFC en Développement professionnel.

​Pour en savoir plus sur leur progression et le nombre d’UFC qui leur reste à obtenir, les professionnels certifiés peuvent accéder en tout temps à leur dossier de formation UFC en se rendant sur la plateforme ÉduChAD​. Une fois connectés, ils peuvent consulter ces informations dans la section « Mon dossier de formation » située sous l’onglet « Mon espace ».


Pour se connecter à ÉduChAD

​Le nom d’usager des professionnels certifiés est leur numéro de certificat de l’Autorité des marchés financiers.

​Pour un mot de passe oublié, il suffit de se rendre sur ÉduChAD à educhad.ca. En haut de l’écran d’accueil, cliquez sur la flèche située à droite du bouton « CONNECTER » puis sur « VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE? ». Suivez ensuite les instructions à l’écran.

26/05/2017 04:00:0021/06/2017 19:12:00