Journée de l’assurance 2017 : un rendez-vous à ne pas manquerJournée de l’assurance 2017 : un rendez-vous à ne pas manquerhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/25-01-2017/159/journee-de-lassurance-2017-un-rendez-vous-a-ne-pas-manquerJournée de l’assurance 2017 : un rendez-vous à ne pas manquer

​​La sixième édition de la Journée de l’assurance de dommages, organisée par le Journal de l’assurance en collaboration avec la ChAD, aura lieu le mardi 14 mars 2017 au Palais des congrès de Montréal.

Au fil des années, cet événement est devenu un rassemblement incontournable pour l’industrie de l’assurance de dommages et de l’expertise en règlement de sinistres. La ChAD croit à l’importance de collaborer et de participer à ce moment d’échanges autour d’enjeux qui concernent les différents acteurs de l’industrie. Cette journée est une autre occasion d’aller à la rencontre des professionnels pour discuter avec eux de leurs principales préoccupations et de prendre le pouls des tendances qui les touchent.


Des conférences diversifiées

Placée sous la thématique « Connectés à l’assurance réinventée », la Journée de l’assurance de dommages 2017 se penchera sur les enjeux posés par les changements induits par les nouvelles technologies. Voici quelques-unes des conférences prévues à l’affiche : 

La ChAD prendra également part à la conférence sur la vente par Internet. La première partie sera présentée par Paul Arseneault qui rappellera comment l’industrie du voyage s’est réinventée et les leçons que peut en tirer l’assurance. Dans un second temps, Maya Raic, présidente directrice-générale de la ChAD, abordera la question « Allier la distribution d’assurance par Internet et la protection du public, possible? » En effet, alors que la vente par Internet répond aux besoins de plusieurs consommateurs, elle occasionne également des enjeux pour ces derniers, ainsi que pour les entreprises et les professionnels de l’industrie de l’assurance de dommages. Parmi ces problématiques, la protection du public est une préoccupation majeure. Que doit-on considérer? Existe-t-il des solutions qui permettraient d’allier la distribution d’assurance par Internet et la protection du public?

Plusieurs autres conférences seront aussi proposées sur la gestion d’entreprise et le leadership dans une salle spécialement réservée au volet « Vision de chefs d’entreprise »

Retrouvez l’horaire et le sujet des conférences à http://journee.journal-assurance.ca/horaire/


Une cinquième édition du Speed Jobbing bonifiée

Pour la cinquième année consécutive, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages organise son activité de Speed Jobbing. Le concept est simple : en six minutes, les candidats de la relève à la recherche d’un emploi dans l’industrie se présentent et tentent de convaincre les employeurs de les embaucher. Cette année, l’activité se déroulera sur deux plages horaires (en matinée et en après-midi) afin de permettre à un plus grand nombre de candidats de rencontrer les employeurs présents.


Un salon des exposants animé

Le salon des exposants s’animera également de plusieurs activités. Bar à eau, librairie d’affaires, démonstration des nouvelles exigences de réparation et de protection contre le vol, ainsi que simulation d'un tremblement de terre seront notamment présentés.

Inscrivez-vous dès maintenant à http://journee.journal-assurance.ca/inscriptions/​

25/01/2017 05:00:0022/02/2017 21:43:37