Période de référence 2012-2013 : un mois avant la fin de la période de grâcePériode de référence 2012-2013 : un mois avant la fin de la période de grâcehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/24-02-2014/33/periode-de-reference-2012-2013-un-mois-avant-la-fin-de-la-periode-de-grace

La période de grâce permettant aux représentants d’accumuler les vingt unités de formation continue (UFC) requises en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire de la Chambre de l’assurance de dommages prend fin le 31 mars. La ChAD transmettra à l’Autorité des marchés financiers la liste des représentants en défaut de s’être conformés à leurs obligations.

 

Il vous manque des UFC?

Consultez l’offre de formation de la ChAD et le répertoire des formations reconnues. Vous pouvez également obtenir des UFC en participant à la Journée de l’assurance de dommages qui se déroulera le 12 mars prochain.

 

ÉduChAD : complétez vos UFC en Conformité partout et en tout temps!

La ChAD a lancé son espace de formation en ligne, ÉduChAD. Deux formations en Conformité sont disponibles et une troisième sera ajoutée sous peu. Profitez de cette nouvelle offre de formation, accessible par Internet en tout temps, pour compléter vos UFC!

 

L’état de votre dossier ne correspond pas aux formations que vous avez suivies?

  1. D’abord, consultez votre dossier UFC pour vérifier les UFC obtenues ainsi que les catégories auxquelles elles correspondent.  
  2. Si une erreur s’est glissée, communiquez avec le fournisseur de la formation afin d’avoir les renseignements tels que le numéro de l’accréditation, la date de participation et validez si la liste de présence nous a été envoyée.  
  3. Dans le cas d’une erreur de numéro de permis ou de saisie, la personne responsable de la formation communiquera avec la ChAD afin que les modifications soient apportées.

Il est possible que la liste de présence pour une activité à laquelle vous avez assisté nous soit parvenue après l’impression de la lettre que vous recevrez. Si après une semaine, la formation suivie n’apparaît toujours pas à votre dossier, communiquez avec nous.

 

Catégories et UFC

  • N’oubliez pas que parmi les vingt UFC à compléter, vous devez en obtenir un minimum de trois dans la catégorie Conformité. Vous pouvez néanmoins en accumuler davantage, cette catégorie n’étant pas limitée.
  • À l’inverse, vous ne pouvez obtenir plus de cinq UFC dans la catégorie Développement professionnel. Par ailleurs, il n’y a aucune obligation à effectuer des UFC dans cette catégorie.
  • Si vous respectez les deux conditions ci-dessus, vous pouvez répartir les UFC qui vous manquent, selon vos besoins et vos préférences, dans les trois autres catégories, soit : Administration, Techniques d’assurance ou Droit.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le dépliant Multipliez vos connaissances

24/02/2014 05:00:0021/08/2014 21:31:12