Retour sur la Journée de l’assurance de dommagesRetour sur la Journée de l’assurance de dommageshttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/23-03-2015/80/retour-sur-la-journee-de-lassurance-de-dommagesRetour sur la Journée de l’assurance de dommages

​​​​​La quatrième édition de la Journée de l’assurance de dommages, organisée par le Journal de l’assurance en collaboration avec la ChAD, s’est tenue le 17 mars dernier à Montréal et a rassemblé plusieurs centaines de professionnels de l’industrie.

Placée sous le thème « Les risques s’intensifient ​: des solutions pour l’assuré! », elle a réuni un panel varié de conférenciers. Les risques de la technologie, l’avenir de l’assurance automobile, les copropriétés ou les enjeux de la réclamation et de la gestion des sinistres figuraient parmi les sujets abordés au cours de la journée.

Pour sa part, la ChAD a participé à deux conférences cette année. Dans la première, intitulée « Copropriété : les solutions au manque d'assurance », Me Jannick Desforges, directrice du Service des affaires institutionnelles et de la conformité, a rappelé les nombreux problèmes actuels en copropriété avant d’inviter les trois conférenciers qui l’accompagnaient à identifier des pistes de solution. Elle a également dévoilé un nouvel outil créé par la ChAD pour aider les représentants en assurance de dommages : Avis relatif au renouvellement d’une police d’assurance de copropriétaire. 

Téléchargez la présentation de M​e​ Jannick Desforges « Copropriété : les solutions au manque d'assurance »​.​​ 


Dans la seconde conférence intitulée « Les enjeux de la réclamation et de la gestion des sinistres : une mise à jour nécessaire du partage des rôles et responsabilités », Maya Raic, présidente-directrice générale de la ChAD a, pour sa part, émis le constat qu’il règne une certaine confusion des rôles dans la gestion des sinistres. Rappelant la préoccupation de la ChAD dans ce dossier, Mme Raic a présenté les constats et les pistes de solution que la ChAD a pu établir au cours de la démarche de consultation qu’elle a entrepris auprès des restaurateurs après sinistre et des experts en sinistre, indépendants et à l’emploi d’un assureur.

La ChAD a par ailleurs confirmé la révision prochaine du tableau intitulé Partage des rôles et responsabilités en expertise de règlement de sinistres afin d’éclaircir davantage les rôles de chaque partie.

Téléchargez la présentation de Maya Raic « Les enjeux de la réclamation et de la gestion des sinistres : une mise à jour nécessaire du partage des rôles et responsabilités ».​


Troisième édition du Speed Jobbing réussie

L’événement Speed Jobbing, organisé par la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages, avait lieu pour une troisième année consécutive. Pour cette nouvelle édition, 120 candidats qualifiés de l’industrie ont eu la possibilité de rencontrer 13 entreprises.

Consultez prodelassurance.ca pour en savoir plus

23/03/2015 04:00:0023/08/2016 16:44:25