La ChAD en 2016, c’est…La ChAD en 2016, c’est…http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/20-12-2016/152/la-chad-en-2016-cestLa ChAD en 2016 c'est...

​​​​Qui dit temps des Fêtes dit heure du bilan de l’année écoulée. En 2016, la ChAD a déployé de nombreux efforts pour définir, parfaire et promouvoir le professionnalisme de près de 15 000 certifiés en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistres. Petit bilan des activités de la ChAD en 2016.


Des outils pratiques

​Cette année, la ChAD a créé ou révisé 5 outils pratiques répondant à des besoins exprimés par les professionnels ou visant à pallier des lacunes ou des problématiques constatées lors d’inspections ou d’enquêtes. Les outils de 2016 sont : 

​Retrouvez tous les outils de la ChAD dans la boîte à outils du site à chad.ca/outils.


Des professionnels informés

​La ChAD informe régulièrement les professionnels des évolutions et des enjeux dans l’industrie ainsi que des nouveautés et des prises de position de la ChAD. En 2016, elle a notamment publié une quarantaine d’actualités et 18 éditos dont : 

​Retrouvez tous les Éditos de la ChAD à chad.ca/edito.

​Pour mieux répondre aux besoins d’information des professionnels, la ChAD a aussi revu la fréquence de ses infolettres dont la ChADExpress.

​Pour offrir également une plus grande flexibilité à ses lecteurs et les accompagner partout et en tout temps, La ChADPresse​ est devenue numérique et est maintenant accessible sur un téléphone intelligent ou une tablette Android ou iOS.


Des articles-conseils pour les consommateurs

​Dans ses efforts constants pour démystifier l’assurance de dommages et pour outiller les consommateurs afin qu’ils comprennent et connaissent mieux leurs droits et obligations, la ChAD a accru son partenariat avec Protégez-vous, cette année. Parmi les 31 articles parus en 2016 sur la page partenaire de la ChAD, 7 nouveaux articles-conseils ont été créé : 

​Retrouvez tous les articles-conseils parus à Protégez-vous dans la section « Consommateurs » du site à chad.ca/conseils.


Un nouveau cours obligatoire

​Lancé en janvier 2016, le cours obligatoire « Cap sur la conformité » a été conçu afin de pallier le défaut d’informer, d’expliquer et de conseiller adéquatement, ce qui est, depuis quatre ans, le motif de plaintes contre les professionnels le plus fréquent. Après presque un an, 94 % des professionnels ayant déjà complété le cours considèrent que l’activité de formation leur a permis d’acquérir de meilleures connaissances et habiletés.

​Déjà, plus de 5 500 certifiés se sont inscrits à ÉduChAD pour suivre le cours. Si vous n’êtes pas encore inscrit, faites-le dès maintenant en vous rendant à chad.ca/educhad.

​Rappel : Les certifiés doivent absolument obtenir les 2 UFC en Conformité du cours obligatoire avant le 31 décembre 2017 pour remplir leurs obligations de formation continue pour la période 2016-2017 et pouvoir maintenir leur permis en vigueur.

20/12/2016 05:00:0010/01/2017 18:39:20