Possibilité de grève à Postes Canada : vos devoirs et obligations demeurentPossibilité de grève à Postes Canada : vos devoirs et obligations demeurenthttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/20-09-2018/248/possibilite-de-greve-a-postes-canada-vos-devoirs-et-obligations-demeurent

Mise à jour du 22 octobre 2018 : Une grève tournante a été déclenchée : chaque jour, un débrayage de 24 heures de la livraison et du ramassage du courrier et des colis touchera différentes villes du pays. Il n’est pas possible à l’heure actuelle de connaître en avance les secteurs touchés.

Des négociations collectives ont actuellement cours entre Postes Canada et le principal syndicat de ses employés. S'ils ne parviennent pas à une entente d'ici là, une grève pourrait être déclenchée dès le 26 septembre prochain.

La possibilité d'une interruption des services postaux causée par cette grève éventuelle ne change rien à vos devoirs et obligations en tant que professionnels à l'égard du public, de vos clients, de vos mandataires, de la Chambre de l'assurance de dommages ou de l'Autorité des marchés financiers.

Ainsi, devant l'incertitude de cette grève potentielle et de sa durée, la ChAD vous rappelle que les cabinets et les professionnels devront éventuellement mettre en place des mesures alternatives afin d'assurer la poursuite et la continuité de vos affaires.

Prenez soin d'informer vos employés des mesures alternatives mises en place, le cas échéant. 


20/09/2018 04:00:0022/10/2018 18:40:26