CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Possibilité de grève à Postes Canada : vos devoirs et obligations demeurent

Date de publication : 20 septembre 2018 | Dernière mise à jour : 22 octobre 2018
Catégorie

Mise à jour du 22 octobre 2018 : Une grève tournante a été déclenchée : chaque jour, un débrayage de 24 heures de la livraison et du ramassage du courrier et des colis touchera différentes villes du pays. Il n’est pas possible à l’heure actuelle de connaître en avance les secteurs touchés.

Des négociations collectives ont actuellement cours entre Postes Canada et le principal syndicat de ses employés. S’ils ne parviennent pas à une entente d’ici là, une grève pourrait être déclenchée dès le 26 septembre prochain.

La possibilité d’une interruption des services postaux causée par cette grève éventuelle ne change rien à vos devoirs et obligations en tant que professionnels à l’égard du public, de vos clients, de vos mandataires, de la Chambre de l’assurance de dommages ou de l’Autorité des marchés financiers.

Ainsi, devant l’incertitude de cette grève potentielle et de sa durée, la ChAD vous rappelle que les cabinets et les professionnels devront éventuellement mettre en place des mesures alternatives afin d’assurer la poursuite et la continuité de vos affaires.

Prenez soin d’informer vos employés des mesures alternatives mises en place, le cas échéant.