Tableau comparant l’avenant F.A.Q. no 43 et le F.P.Q no 5 : mise à jourTableau comparant l’avenant F.A.Q. no 43 et le F.P.Q no 5 : mise à jourhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/20-09-2018/247/tableau-comparant-lavenant-faq-no-43-et-le-fpq-no-5-mise-a-jourEn 2017, la prime moyenne de l’assurance de remplacement pour une durée de 5 ans était de 1 846 $ lorsque vendue par des concessionnaires et de 1 182 $ lorsque vendue par un agent ou un courtier en assurance de dommages, soit un écart de 664 $, selon le Rapport annuel sur les institutions financières 2017 de l’Autorité des marchés financiers (p. 239). 

La Chambre de l’assurance de dommages a donc mis à jour le tableau comparant l’avenant valeur à neuf (F.A.Q. no43) et l’assurance de remplacement (F.P.Q. no 5) présentant les principales différences de ces protections pour les véhicules neufs, de la souscription à la réclamation. 

Télécharger votre copie mise à jour en cliquant sur les liens ci-dessous :

Retrouvez aussi tous nos autres outils à chad.ca/outils

Une version spéciale pour les consommateurs 

Les consommateurs ont avantage à prendre le temps de peser le pour et le contre avant d’arrêter leur décision en matière d’assurance; choisir entre une assurance de remplacement et un avenant valeur à neuf n’y fait pas exception. Les différences entre ces deux produits peuvent toutefois être difficiles à saisir. La ChAD a ainsi créé une version du tableau comparant l’avenant F.A.Q. no 43 et la F.P.Q. no 5 pour les consommateurs. Cet outil, également mis à jour, leur rappelle la valeur ajoutée de votre rôle-conseil, ainsi que vos obligations professionnelles à leur égard. 

Pour aider vos clients à se préparer à en discuter avec vous, n’hésitez pas à partager avec eux notre article « Valeur à neuf ou assurance de remplacement? » (également disponible en version anglaise : “Replacement Cost or Replacement Insurance? ”). 

20/09/2018 04:00:0020/09/2018 18:26:29