Dominique Chaussé, nommée administratrice indépendante Dominique Chaussé, nommée administratrice indépendante http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/19-07-2016/137/dominique-chausse-nommee-administratrice-independante

​​Dominique Chaussé, CPA, CA, MBA, ASC, directrice principale des coopératives et autres entreprises d’économie sociale chez Investissement Québec, a été nommée par le ministre des Finances au poste d’administratrice indépendante au conseil d’administration (C. A.) de la ChAD pour un mandat de trois ans, conformément à l’article 290 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers.


Un C. A. bonifié

L’arrivée de Mme Chaussé au sein du C. A. en tant qu’administratrice indépendante porte désormais à cinq le nombre d’administrateurs de la ChAD détenant une certification en gouvernance des sociétés (IAS.A ou ASC), soit : 

  • Diane Beaudry, CPA, CA, IAS.A., présidente du C. A., administratrice indépendante 
  • Dominique Chaussé, CPA, CA, ASC, administratrice indépendante 
  • Me Julie-Martine Loranger, IAS.A., administratrice indépendante 
  • Sylvie Mercier, ASC, administratrice indépendante 
  • Jean-François Raymond, CRM, IAS.A., courtier en assurance de dommages et vice-président du C. A., dirigeant de cabinet de courtage (15 certifiés et moins), certifié

Rappelons par ailleurs que neuf des treize postes au sein du C. A. de la ChAD sont actuellement occupés par une femme. Cette représentativité féminine de près de 70 % dépasse largement les objectifs visés par les différents organismes de promotion de la parité hommes-femmes au sein des C. A. Relire l’Édito Le C. A. de la ChAD, un modèle en 2016? à ce propos.

Le poste de Mme Chaussé était le dernier poste vacant. Le C. A. ainsi complété se réunira pour la première fois en septembre.

Découvrez la composition du C. A. et le profil des administrateurs.

19/07/2016 04:00:0002/09/2016 15:23:50