Plan stratégique 2016-2017 de la ChAD Plan stratégique 2016-2017 de la ChAD http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/18-12-2015/113/plan-strategique-2016-2017-de-la-chadPlan stratégique 2016-2017 de la ChAD

​​​​Un organisme d’autoréglementation (OAR) solide, une chambre spécialisée, un mandat complet pour assurer la cohérence entre les pratiques d’affaires et les pratiques professionnelles, voilà le triptyque sur lequel reposent les orientations stratégiques de la ChAD afin d’honorer sa seule et unique mission : la protection du public. Chaque année la ChAD élabore un plan stratégique qui s’étale sur deux ans et qui est revisité tous les ans. Par souci de transparence, il est disponible à chad.ca.



Trois grandes orientations

Entériné par son conseil d’administration qui en suit régulièrement la mise en œuvre et l’évolution, le plan 2016-2017 de la ChAD présente trois grandes orientations avec leurs objectifs. 

  • Premièrement, solidifier la ChAD dans son rôle actuel, entre autres, par le développement de la conformité des pratiques et de l’offre de formation ainsi que par l’optimisation de ses performances organisationnelles. 
  • Deuxièmement, développer davantage l’expertise de la ChAD sur les pratiques de distribution et d’indemnisation en poursuivant son dialogue avec l’industrie et les consommateurs afin de dresser un portrait juste des pratiques et des préoccupations. 
  • Troisièmement, continuer la réflexion et la collaboration de la ChAD avec l’industrie sur les changements législatifs à apporter dans le cadre de la révision de la Loi sur la distribution de produits et services financiers en vue d’améliorer la protection du public. Elle préconise aussi sa migration vers un OAR complet spécialisé en assurance de dommages qui encadrerait tant les cabinets que les représentants certifiés qui y travaillent.


Tournée dans l’industrie

En 2015, la ChAD a réalisé une tournée auprès des bannières, cabinets de courtage, grossistes, assureurs et cabinets d’expertise en règlement de sinistres afin de cerner leurs préoccupations ainsi que les tendances qu’ils observent. En plus d’alimenter le dialogue, ces rencontres ont aussi permis à la ChAD de partager ses orientations stratégiques 2015-2016 ainsi que les services qu’elle offre aux membres. Qui plus est, la tournée lui a permis de valider la pertinence de certaines actions en vue de répondre plus adéquatement aux besoins de l’industrie.

Pour consulter les grandes lignes du plan directeur.

18/12/2015 05:00:0004/01/2016 16:57:41