Mise à jour de l’outil relatif au renouvellement en assurance de copropriétaireMise à jour de l’outil relatif au renouvellement en assurance de copropriétairehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/17-10-2019/324/mise-a-jour-de-loutil-relatif-au-renouvellement-en-assurance-de-coproprietaDepuis le 13 décembre 2018, certaines dispositions relatives au changement législatif en assurance des copropriétés sont en vigueur alors que d’autres s’appliqueront à la suite de l’adoption de règlements par le gouvernement. 

À la lumière de ces modifications, la Chambre de l’assurance de dommage (ChAD) a révisé son outil Avis relatif au renouvellement en assurance des copropriétaires. La version mise à jour sensibilise notamment les copropriétaires à demander la description des parties privatives à leur syndicat de copropriété et à s’assurer qu’ils sont adéquatement protégés contre tous les risques auxquels ils peuvent être exposés en répartition. Sous la forme de 10 questions à se poser, la nouvelle mouture met également en valeur quelques mises en garde, par exemple, pour les copropriétaires qui louent leur logement. 

La ChAD rappelle l’importance de s’assurer que les protections prévues au contrat de vos clients répondent toujours à leurs besoins. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser et partager cet outil avec vos clients pour alimenter la discussion en ce sens. 

Téléchargez les divers avis de renouvellement (copropriétaires, habitation, automobile, assurance des entreprises et assurance automobile des entreprises), la procédure ainsi que des modèles que les cabinets peuvent personnaliser avec le logo de leurs cabinets. 

La version anglaise de l’outil est également disponible.
17/10/2019 04:00:0017/10/2019 17:48:25