CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Accent : la nouvelle référence des professionnels

Date de publication : 17 avril 2019 | Dernière mise à jour : 12 janvier 2021
Tous les agents, les courtiers et les experts en sinistre ont reçu, cette semaine, leur première référence annuelle. Intitulé Accent, ce guide de 96 pages propose des cas concrets, des outils et des dossiers sur les enjeux et les spécialités qui animent l’industrie afin de les aider à mettre l’accent sur les meilleures pratiques professionnelles. 
 
Ce recueil de nouveaux textes et d’articles publiés au cours de l’année passée vise à vous outiller davantage dans l’intégration d’une culture de conformité. 
 
Vous y trouverez notamment des articles de fond sur la copropriété, le projet de loi 141, le cannabis, l’intelligence artificielle ou la voiture autonome; plusieurs articles sous la forme de cas vécus inspirés de décisions disciplinaires, de motifs de plaintes au Bureau du syndic et de questions des professionnels ou des consommateurs; des conseils et des outils pour vous aider à intégrer les meilleures pratiques en regard de vos obligations déontologiques; des informations pertinentes liées à vos obligations de formation continue; des chiffres relatifs aux activités de votre organisme d’autoréglementation; et plus encore. 
 
Accent se veut donc un guide, un manuel et une référence annuelle qui vous épaulera dans votre objectif de maintenir les plus hauts standards de professionnalisme. Par une approche préventive, la ChAD continue donc de soutenir les professionnels en ce sens, ce qui est bénéfique tant pour la protection du public que pour consolider la confiance des consommateurs envers l’industrie. 
 
Rappelons que le magazine La ChADPresse, publié quatre fois par année, ne sera plus distribué. Or, la ChAD produira toujours des contenus d’intérêt pour l’industrie, sous divers formats qu’elle publiera de façon continue à travers ses multiples plateformes de communication. 
 
Chaque année au printemps, tous les agents, les courtiers et les experts en sinistres recevront cette référence à leur adresse à domicile. Les gestionnaires non certifiés qui souhaitent avoir une copie peuvent en faire la demande à Christelle Chesneau à cchesneau@chad.qc.ca. Une copie électronique est également disponible en ligne.