Accent : la nouvelle référence des professionnelsAccent : la nouvelle référence des professionnelshttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/17-04-2019/293/accent-la-nouvelle-reference-des-professionnels
Tous les agents, les courtiers et les experts en sinistre ont reçu, cette semaine, leur première référence annuelle. Intitulé Accent, ce guide de 96 pages propose des cas concrets, des outils et des dossiers sur les enjeux et les spécialités qui animent l’industrie afin de les aider à mettre l’accent sur les meilleures pratiques professionnelles. 

Ce recueil de nouveaux textes et d’articles publiés au cours de l’année passée vise à vous outiller davantage dans l’intégration d’une culture de conformité. 

Vous y trouverez notamment des articles de fond sur la copropriété, le projet de loi 141, le cannabis, l’intelligence artificielle ou la voiture autonome; plusieurs articles sous la forme de cas vécus inspirés de décisions disciplinaires, de motifs de plaintes au Bureau du syndic et de questions des professionnels ou des consommateurs; des conseils et des outils pour vous aider à intégrer les meilleures pratiques en regard de vos obligations déontologiques; des informations pertinentes liées à vos obligations de formation continue; des chiffres relatifs aux activités de votre organisme d’autoréglementation; et plus encore. 

Accent se veut donc un guide, un manuel et une référence annuelle qui vous épaulera dans votre objectif de maintenir les plus hauts standards de professionnalisme. Par une approche préventive, la ChAD continue donc de soutenir les professionnels en ce sens, ce qui est bénéfique tant pour la protection du public que pour consolider la confiance des consommateurs envers l’industrie. 

Rappelons que le magazine La ChADPresse, publié quatre fois par année, ne sera plus distribué. Or, la ChAD produira toujours des contenus d’intérêt pour l’industrie, sous divers formats qu’elle publiera de façon continue à travers ses multiples plateformes de communication. 

Chaque année au printemps, tous les agents, les courtiers et les experts en sinistres recevront cette référence à leur adresse à domicile. Les gestionnaires non certifiés qui souhaitent avoir une copie peuvent en faire la demande à Christelle Chesneau à cchesneau@chad.qc.ca. Une copie électronique est également disponible en ligne.
17/04/2019 04:00:0017/04/2019 19:08:13