Novembre, mois de la littératie financièreNovembre, mois de la littératie financièrehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/16-11-2016/148/novembre-mois-de-la-litteratie-financiere

​​Depuis 2010, au Canada, le mois de novembre est consacré à la littératie financière. Les objectifs de cette initiative pancanadienne visent notamment à outiller les Canadiens pour les aider à comprendre certaines notions qui leur permettront de prendre des décisions éclairées et d’assurer la protection de leur patrimoine.

​​Pour la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD), collaborer à cette initiative est une autre manière de sensibiliser et d’éduquer les consommateurs afin de les aider à comprendre leurs droits et leurs obligations en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres.


Contribution à la base de données sur la littératie financière

​​La ChAD a mis à disposition des Canadiens plusieurs de ses outils dans la base de données sur la littératie financière. S’y retrouvent notamment les différents avis aux renouvellements (habitation, copropriété, automobile et des entreprises) ainsi que le Guide d’accompagnement du sinistré.

​​La section Conseils du site Web de la ChAD a également été présentée dans cette base de données afin de diriger les consommateurs vers les articles-conseils pour « Bien s’assurer » ou « En cas de sinistre ». Cette section rappelle également le rôle, les obligations, la certification, la formation et l’encadrement des agents et des courtiers en assurance de dommages ainsi que des experts en sinistre.

​​Mieux informés sur le professionnalisme des membres de la ChAD, les consommateurs ont davantage confiance dans leur travail1​, et par extension, dans l’industrie.

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Pour aller plus loin 


1. Étude Perception des Québécois à l’égard de l’industrie de l’assurance de dommages réalisée par Léger pour le compte de la Chambre de l’assurance de dommages, janvier 2016.
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