Élections 2019 : trois postes d’administrateurs issus de l’industrie à pourvoirÉlections 2019 : trois postes d’administrateurs issus de l’industrie à pourvoirhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/15-10-2018/255/elections-2019-trois-postes-dadministrateurs-issus-de-lindustrie-a-pourvoirConformément à la Loi sur la distribution de produits et services financiers, les membres de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) élisent huit des treize administrateurs du conseil d’administration de la ChAD. Cinq administrateurs indépendants sont nommés par le ministre des Finances. 

Cette année, trois postes d’administrateurs issus de l’industrie sont à pourvoir lors des élections.


3 administrateurs issus de l’industrie Groupes d’électeurs
1 dirigeant de cabinet de courtage, certifié 
Courtiers
1 dirigeant de cabinet d’assureur direct, certifié
Agents
1 dirigeant de cabinet d’assureur direct, non certifié
Agents



Rôle et responsabilités des administrateurs 

Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de contribuer à la réalisation de la mission de la ChAD. La protection du public doit le guider dans ses décisions. L’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité. 

Dépôt des candidatures avant le 9 novembre 2018 

Les personnes intéressées à se porter candidat à titre d’administrateur sont invitées à se procurer, dès à présent, le formulaire de mise en candidature sur le site chad.ca. Sur ce formulaire se trouvent les conditions d’admissibilité ainsi que la déclaration solennelle d’éligibilité à occuper un poste d’administrateur. À noter que pour être acceptés, les formulaires de mise en candidature doivent être retournés à la ChAD avant le 9 novembre 2018 à 17 h. 

Formulaires de mise en candidature 



Autres informations importantes 

Peuvent voter, les représentants de la ChAD concernés qui sont dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 1er décembre 2018. 

Les documents nécessaires au vote électronique seront transmis par courriel, aux professionnels visés par les présentes élections, dans la semaine du 7 janvier 2019. La clôture du scrutin est fixée au 1er février 2019 à 17 h. 

Pour plus d’information ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Jannick Desforges, communiquez avec la Chambre de l’assurance de dommages au 1 800 361-7288 ou au 514 842-2591.
15/10/2018 04:00:0015/10/2018 18:52:10