CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Élections 2019 : trois postes d’administrateurs issus de l’industrie à pourvoir

Date de publication : 15 octobre 2018 | Dernière mise à jour : 3 avril 2020

Conformément à la Loi sur la distribution de produits et services financiers, les membres de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) élisent huit des treize administrateurs du conseil d’administration de la ChAD. Cinq administrateurs indépendants sont nommés par le ministre des Finances. 

Cette année, trois postes d’administrateurs issus de l’industrie sont à pourvoir lors des élections.

3 administrateurs issus de l’industrie Groupes d’électeurs
1 dirigeant de cabinet de courtage, certifié  Courtiers
1 dirigeant de cabinet d’assureur direct, certifié Agents
1 dirigeant de cabinet d’assureur direct, non certifié Agents

 

Rôle et responsabilités des administrateurs 

Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de contribuer à la réalisation de la mission de la ChAD. La protection du public doit le guider dans ses décisions. L’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité. 

Dépôt des candidatures avant le 9 novembre 2018 

Les personnes intéressées à se porter candidat à titre d’administrateur sont invitées à se procurer, dès à présent, le formulaire de mise en candidature sur le site chad.ca. Sur ce formulaire se trouvent les conditions d’admissibilité ainsi que la déclaration solennelle d’éligibilité à occuper un poste d’administrateur. À noter que pour être acceptés, les formulaires de mise en candidature doivent être retournés à la ChAD avant le 9 novembre 2018 à 17 h. 

Formulaires de mise en candidature 

 

Autres informations importantes 

Peuvent voter, les représentants de la ChAD concernés qui sont dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 1er décembre 2018. 
 
Les documents nécessaires au vote électronique seront transmis par courriel, aux professionnels visés par les présentes élections, dans la semaine du 7 janvier 2019. La clôture du scrutin est fixée au 1er février 2019 à 17 h. 
 
Pour plus d’information ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Jannick Desforges, communiquez avec la Chambre de l’assurance de dommages au 1 800 361-7288 ou au 514 842-2591.