Deux nouveaux administrateurs indépendants au C. A.Deux nouveaux administrateurs indépendants au C. A.http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/15-08-2019/318/deux-nouveaux-administrateurs-independants-au-c-aLe ministère des Finances a nommé deux administrateurs indépendants au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) : Sylvianne Chaput, M.SC. Finance, CPA, CFA, IAS.A, vice-présidente, chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Sojecci II ltée, et Guy Versailles, ARP, FSCRP, consultant en communication stratégique et en développement durable pour Versailles communication. Nommés le 8 juillet 2019 pour un mandat de trois ans, ils se joindront au conseil dès la prochaine séance prévue en septembre. 

Analyste financier agréé, comptable professionnel agréé et détentrice d’une maîtrise en finance, Sylvianne Chaput compte plus de 25 années d’expérience comme cadre exécutive dans les domaines de la finance, des affaires juridiques, de la conformité et de la gouvernance. Mme Chaput est activement impliquée bénévolement au sein de divers comités, associations et organismes – particulièrement à l’Association des femmes en finance du Québec –, en plus de siéger à de nombreux conseils d’administration.

Membre agréé et Fellow de la Société canadienne des relations publiques, diplômé en journalisme et en gestion et développement durable, Guy Versailles cumule plus de 40 ans d’expérience en communication stratégique, notamment en affaires publiques, relations de presse et gestion de crise. Avant d’être consultant auprès de grandes entreprises privées et publiques, M. Versailles a agi à titre d’attaché de presse et de directeur de cabinet de plusieurs ministres du gouvernement du Québec.

Rappelons que le conseil d'administration de la ChAD est composé de huit dirigeants issus de l'industrie élus par les professionnels certifiés et de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. Son rôle consiste à s’assurer que la ChAD s’acquitte de sa mission et que ses actions soient conformes aux lois et aux orientations établies. Il est aussi responsable de sa situation financière.
15/08/2019 04:00:0015/08/2019 12:29:14