Sylvie Mercier, nommée administratrice indépendante Sylvie Mercier, nommée administratrice indépendante http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/15-04-2015/85/sylvie-mercier-nommee-administratrice-independanteSylvie Mercier, nommée administratrice indépendante

​​​Sylvie Mercier, ASC, présidente fondatrice de Masia développement stratégique, a été nommée par le ministre des Finances au poste d’administratrice indépendante au conseil d’administration (C. A.) de la ChAD pour un mandat de 3 ans, conformément à l’article 290 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers. Il s’agissait du dernier poste vacant et le C. A. ainsi complété s’est réuni pour la première fois le 15 avril.


Présentation de la nouvelle administratrice

Sylvie Mercier, ASC, présidente fondatrice
Masia développement stratégique
Mme Mercier est la présidente fondatrice d’un cabinet de services conseils, coaching, accompagnement et formation exécutive qui accompagne des décideurs et des administrateurs issus de divers horizons. Titulaire d’une certification en gouvernance de sociétés, Mme Mercier a régulièrement été conférencière sur le sujet au cours des dernières années. Son expérience et son implication en gouvernance lui ont d’ailleurs valu le titre de « Femme incontournable en gouvernance au Québec » en 2013. Elle a également siégé à de nombreux conseils d’administration et comités dans différents secteurs​ : santé, construction, éducation, OBNL, femmes d’affaires et développement international.

15/04/2015 04:00:0020/04/2015 18:13:35