Prix Marcel-Tassé 2013 - Chloé Guillemette, une ambassadrice passionnéePrix Marcel-Tassé 2013 - Chloé Guillemette, une ambassadrice passionnéehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/14-03-2013/48/prix-marcel-tasse-2013-chloe-guillemette-une-ambassadrice-passionnee

​​Hier, lors de la soirée hommage aux diplômés des programmes de Professionnel d’assurance agréé (PAA) et Fellow, Professionnel d’assurance agréé (FPAA) de l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ), la présidente du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD), Mme Diane Beaudry, a remis le prix Marcel-Tassé 2013 à la finissante d’un programme d’études collégiales en assurance de dommages s’étant le plus démarquée par sa personnalité, son engagement et ses aspirations professionnelles : Chloé Guillemette.

​Accueil régulier « d’étudiants d’un jour », portes ouvertes, dîners-conférences - son agenda de promotion de l’assurance de dommages dans la prochaine année est digne de l’ambassadrice qu’elle veut être. Son engagement naturel et la passion qui l’animent ont su convaincre le jury.

​Celle qui s’est donné pour mission personnelle d’intéresser le plus grand nombre de personnes aux métiers de l’assurance de dommages sait choisir avec soin les mots pour démystifier et valoriser l’industrie auprès des jeunes de sa génération. « Je leur démontre que c’est une carrière stimulante, riche en opportunités d’avancement, et pas juste à 40 ans. On n’y fait jamais la même chose, les tâches sont diversifiées et ce n’est pas pour rien que la formation est continue, c’est un domaine qui bouge tout le temps » estime Chloé, fière d’avoir choisi un métier où elle peut faire la différence auprès des gens qu’elle aide lors de leur règlement de sinistres.

​Chloé exerce son rôle d’expert en sinistre en assurance de dommages automobile des particuliers chez SSQ. Elle travaille au sein de cette compagnie depuis quelques années déjà. D’abord à titre de préposée à l’indemnisation, son professionnalisme a su conquérir la confiance de son employeur qui lui a rapidement permis de régler des dossiers de réclamation en assurance automobile, sous certaines conditions établies avec l’Autorité des marchés financiers.

​Après avoir terminé son diplôme d’études collégiales (DEC) en Conseil en assurances et en services financiers, elle s’est inscrite en janvier dernier à l’Université Laval au baccalauréat en administration des affaires, concentration gestion des risques et assurance. Elle espère ainsi pouvoir occuper, dans le long terme, des postes de direction dans les services d’indemnisation. Elle souhaite également obtenir son PAA et s’occuper de dossiers plus complexes, notamment des réclamations dans le secteur de l’habitation. Au-delà de tous ces beaux défis qui l’habitent, Chloé souhaite poursuivre encore longtemps son implication auprès de la relève et partager sa passion pour l’assurance de dommages.


​Honneur à Marcel Tassé
​ Le prix Marcel-Tassé, remis pour la 14e année consécutive, a pour but d’encourager et d’honorer la relève en assurance de dommages. Cette récompense est assortie d’une bourse de 1 000 $. Par ce prix, la ChAD perpétue la passion et la dévotion de Marcel Tassé pour la profession en assurance de dommages.

​Cette année, 21 candidats étaient en lice pour ce prestigieux prix. L’excellence du dossi​er et du parcours des cinq finalistes - Vincent Brousseau (Cégep de Sainte-Foy), Chloé Cécyre (Cégep du Vieux-Montréal), Nicolas Fouquet (Collège Montmorency), Steven Rivest (Collège O’Sullivan/Montréal) et Chloé Guillemette (Cégep de Lévis-Lauzon) - témoigne de la qualité et de l’implication de la relève en assurance de dommages.​

14/03/2013 04:00:0022/09/2014 19:02:55