CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Matthieu Préfontaine nommé président du comité de développement professionnel de la ChAD

Date de publication : 13 septembre 2018 | Dernière mise à jour : 9 avril 2020
Catégorie

Matthieu Préfontaine, dirigeant de cabinet de courtage, certifié, administrateur de la ChAD a été nommé président du comité de développement professionnel de la ChAD lors du dernier conseil d’administration. 

Ce comité, composé de membres de la ChAD et présidé par un administrateur, a pour mandat de: 
  • Proposer les orientations en matière de formation continue. 
  • Formuler des avis sur le Règlement sur la formation continue obligatoire et sur le Règlement sur les critères d’obtention des titres de courtier d’assurance associé et de courtier d’assurance agréé de la ChAD. 
Épaulant la permanence de la ChAD dans la poursuite de sa mission, le comité de développement professionnel a notamment contribué à la révision du Guide d’application sur la formation continue obligatoire pour resserrer les critères de reconnaissances des formations en ligne et à l’élaboration d’un formulaire d’audit des formations permettant à la ChAD d’assurer une qualité accrue de l’offre de formation. Il a également veillé à la validation du contenu des cours obligatoires de la ChAD.
 
La ChAD en profite pour remercier les membres du comité de développement professionnel, ainsi que des autres comités, pour leur présence. L’implication des agents, des courtiers et des experts en sinistre au sein des différents comités de la ChAD est partie intégrante de l’autoréglementation. En partageant leur fine connaissance des enjeux de l’industrie, ils contribuent à l’élaboration d’outils et de règles s’appuyant sur la réalité et répondant à leurs besoins. Ils participent ainsi activement à l’avancement de leur pratique professionnelle.
 
Pour en savoir plus sur les sept comités de la ChAD.