Matthieu Préfontaine nommé président du comité de développement professionnel de la ChADMatthieu Préfontaine nommé président du comité de développement professionnel de la ChADhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/13-09-2018/245/matthieu-prefontaine-nomme-president-du-comite-de-developpement-professionnMatthieu Préfontaine, dirigeant de cabinet de courtage, certifié, administrateur de la ChAD a été nommé président du comité de développement professionnel de la ChAD lors du dernier conseil d’administration. 

Ce comité, composé de membres de la ChAD et présidé par un administrateur, a pour mandat de: 
  • Proposer les orientations en matière de formation continue. 
  • Formuler des avis sur le Règlement sur la formation continue obligatoire et sur le Règlement sur les critères d'obtention des titres de courtier d'assurance associé et de courtier d'assurance agréé de la ChAD. 

Épaulant la permanence de la ChAD dans la poursuite de sa mission, le comité de développement professionnel a notamment contribué à la révision du Guide d’application sur la formation continue obligatoire pour resserrer les critères de reconnaissances des formations en ligne et à l’élaboration d’un formulaire d’audit des formations permettant à la ChAD d’assurer une qualité accrue de l’offre de formation. Il a également veillé à la validation du contenu des cours obligatoires de la ChAD

La ChAD en profite pour remercier les membres du comité de développement professionnel, ainsi que des autres comités, pour leur présence. L’implication des agents, des courtiers et des experts en sinistre au sein des différents comités de la ChAD est partie intégrante de l’autoréglementation. En partageant leur fine connaissance des enjeux de l’industrie, ils contribuent à l’élaboration d’outils et de règles s’appuyant sur la réalité et répondant à leurs besoins. Ils participent ainsi activement à l’avancement de leur pratique professionnelle.

Pour en savoir plus sur les sept comités de la ChAD.
13/09/2018 04:00:0013/09/2018 17:23:56