Accès au Fichier central des sinistres automobiles avec ClicSÉQURAccès au Fichier central des sinistres automobiles avec ClicSÉQURhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/12-08-2015/99/acces-au-fichier-central-des-sinistres-automobiles-avec-clicsequr

​​​​Le Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) est une base de données publique du gouvernement du Québec répertoriant les sinistres dans lesquels chaque assuré a été impliqué au cours des six dernières années, qu'il y ait eu réclamation ou non.

Ce fichier, qui appartient à l'Autorité des marchés financiers, est géré par le Groupement des assureurs automobiles (GAA). Le GAA a développé récemment une application permettant aux consommateurs québécois de consulter leur dossier de sinistres en ligne à l'aide de clicSÉQUR, le service d'authentification gouvernemental utilisé notamment pour accéder aux services en ligne de Revenu Québec.

Consulter la procédure clicSÉQUR d'accès au FCSA. ​

S’ils ne possèdent pas d’identifiant clicSÉQUR ou ne souhaitent pas l’utiliser, vos clients peuvent toujours obtenir une copie de leur dossier en remplissant un formulaire sur le site du GAA.

Sur le site du GAA, les consommateurs pourront également consulter deux outils interactifs expliquant le règlement d’un sinistre automobile et la convention directe d’indemnisation.

12/08/2015 04:00:0026/08/2015 13:30:32