François Côté nommé administrateur à la ChADFrançois Côté nommé administrateur à la ChADhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/12-03-2015/76/francois-cote-nomme-administrateur-a-la-chadFrançois Côté nommé administrateur à la ChAD

​​​​François Côté, dirigeant d’assureur direct, non certifié, a été nommé au conseil d’administration (C. A.) de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) le 9 mars 2015.

​Conformément à l’article 30 du Règlement intérieur de la Chambre de l’assurance de dommages : « Lorsque les candidatures pour un poste sont insuffisantes ou qu’elles ne sont pas conformes à la Loi et au présent règlement, le Conseil d’administration désigne une personne, qui répond aux critères d’éligibilité, pour pourvoir le poste. L’Administrateur ainsi nommé est considéré validement élu. »

​Dès qu’il aura complété l’affirmation solennelle tel que prévu au Règlement intérieur, il entrera en fonction pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Présentation du nouvel administrateur

​François Côté, FPAA, CRM, président, secrétaire général
​LEDOR Assurances

​Détenteur du titre de Fellow, Professionnel d’assurance agréé (FPAA), François Côté œuvre en assurance depuis près de 30 ans. Il a complété un titre de CRM, un certificat en administration et un certificat en leadership du changement. Il vient de compléter une certification en gouvernance de sociétés. En 2009, il a rejoint LEDOR Assurances à titre de vice-président exécutif aux opérations, avant d’être nommé à son poste actuel. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Institut d’assurance de dommages du Québec et en a été le président de 2012 à 2014. ​

12/03/2015 04:00:0018/03/2015 14:08:07