CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

La ChAD confie les prix de la relève Marcel-Tassé à la Coalition

Date de publication : 11 novembre 2019 | Dernière mise à jour : 5 mai 2020

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) reprend le flambeau du prestigieux prix Marcel-Tassé créé par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) en 2000. Ce prix vise à reconnaître l’excellence des professionnels qui œuvrent depuis moins d’un an dans l’industrie de l’assurance de dommages et qui se sont démarqués par leur personnalité, leurs aspirations professionnelles et leur implication. 

La ChAD est fière d’avoir offert ce prix à 24 lauréats passionnés par leur profession : des agents, des courtiers et des experts en sinistre allumés par la volonté de servir leurs clients avec les plus hauts standards de professionnalisme, comme monsieur Marcel Tassé en fût le pionnier il y a plusieurs décennies. 
 
La ChAD a choisi de se consacrer aux nombreux projets définis par sa planification stratégique 20|23. Elle continuera toutefois de faire partie du comité de sélection; d’ailleurs, la compréhension de l’environnement réglementaire et la sensibilité aux obligations déontologiques demeureront des critères d’évaluation. 
 
La Coalition est honorée d’hériter des prix Marcel-Tassé. À titre d’organisme qui valorise et promeut les professions en assurance de dommages depuis 2002, il est tout à fait naturel pour eux de décerner cette reconnaissance de marque afin de souligner l’excellence des recrues qui adoptent l’industrie et surtout, pour encourager l’attraction d’une relève compétente. 
 
La Coalition invite dès maintenant tous les agents, les courtiers, les experts en sinistre et les souscripteurs qui œuvrent depuis moins d’un an dans l’industrie à poser leur candidature avant le 5 janvier 2020. Ce prix comporte deux volets, l’un pour les recrues ayant une formation collégiale spécialisée en assurance de dommages et l’autre, volet général, pour la relève détenant un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un autre domaine. Chacun étant assortis d’une bourse de 2 000 $ et d’une visibilité enviable pour ces jeunes professionnels.
 
Les informations concernant les critères d’admissibilité, la démarche pour soumettre sa candidature et les dates importantes sont disponibles sur le site Web de la Coalition à prosdelassurance.ca/prix-marcel-tasse.