Nouveaux administrateurs à la ChADNouveaux administrateurs à la ChADhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/10-05-2016/135/nouveaux-administrateurs-a-la-chad

​​​​​​​Jean-François Raymond, candidat sortant, a remporté le scrutin par vote électronique pour le poste de dirigeant de cabinet de courtage de 15 représentants et moins, certifié. Quant à Sylvie Racine, dirigeante de cabinet d’assureur direct, certifiée, et à Simon Girard, dirigeant de cabinet d’assureur direct, non certifié, ils ont tous les deux été élus sans concurrent.

​​​Ils entreront en fonction aussitôt qu’ils auront complété l’affirmation solennelle, conformément au Règlement intérieur de la Chambre de l’assurance de dommages. Les mandats respectifs de Mme Racine et M. Simon sont de trois ans, renouvelables une fois. Pour ce qui est de M. Raymond, il débutera un deuxième mandat de trois ans.


Présentation des nouveaux administrateurs

​​​Sylvie Racine, FPAA, vice-présidente, directrice générale
Prysm assurances générales inc.
Agent en assurance de dommages, Sylvie Racine cumule plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, notamment dans des postes de gestion et de haute direction au sein de plusieurs assureurs. En 2015, elle se voit confier la direction générale de Prysm. Impliquée dans l’industrie, elle a aussi siégé au conseil d’administration de l’Institut d’assurance de dommages du Québec, où elle a également été formatrice pendant plus de 10 ans. Son champ d’expertise couvre, entre autres, la gestion et l’appréciation du risque.

​​​

Simon Girard, FICA, FCAS, Vice-président stratégie d’entreprise et surveillance des risques
Groupe Promutuel
Diplômé en actuariat et Fellow de l’Institut canadien des actuaires, Simon Girard débute sa carrière dans l’industrie en 2000 comme analyste en actuariat. Il occupera plusieurs postes avant de rejoindre Promutuel. Dans ses fonctions actuelles, il chapeaute notamment les activités de conformité réglementaire et les relations gouvernementales. Son champ d’expertise se retrouve également en planification stratégique et en surveillance des risques.

​​​Pour prendre connaissance de la présentation de Jean-François Raymond.


À propos du conseil d’administration

​​​Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie, dont sept sont certifiés, ainsi que de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de veiller à la réalisation de la mission de la ChAD. La protection du public doit le guider en tout temps et l’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il prend une décision. Pour en savoir plus sur la composition du C. A.

10/05/2016 04:00:0017/05/2016 18:49:10