Une formation avancée conçue pour les formateurs : le transfert d’apprentissageUne formation avancée conçue pour les formateurs : le transfert d’apprentissagehttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/09-01-2014/40/une-formation-avancee-concue-pour-les-formateurs-le-transfert-dapprentissag

L'analyse des besoins de formation, menée par la ChAD en 2012, a souligné la nécessité de hausser la qualité pédagogique des formations offertes à ses membres.

Pour répondre à ce besoin, la ChAD offrira ce printemps une formation de niveau avancé, adressée à ceux et celles qui détiennent déjà une expérience en formation et qui désirent se perfectionner en pédagogie. Cette séance sur le transfert des apprentissages délivrera 3 UFC en Administration. Elle se déroulera le 8 avril prochain, à Montréal.

Le transfert des apprentissages est devenu un objectif prioritaire en matière de formation et de développement des compétences. Cependant, ses mécanismes demeurent encore peu connus et les moyens pour y arriver sont plus nombreux qu’on le croit. Dans cette perspective, cette formation place l’apprenant au cœur du processus de transfert des apprentissages. En plus de chercher à démystifier certaines croyances, elle précise de nouvelles pistes d’actions qui vous aideront à augmenter l’impact de vos activités de formation.

Le livre "Gérer la formation : Viser le transfert" écrit par Jean-François Roussel, vous sera remis durant la formation.

Inscrivez-vous dès maintenant. 

Plus de détails 

09/01/2014 05:00:0027/08/2014 19:18:05