Fin de la période de référence 2012-2013Fin de la période de référence 2012-2013http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/04-04-2014/27/fin-de-la-periode-de-reference-2012-2013

En date du 31 mars 2014, 97,3 % des membres de la ChAD ont complété les vingt unités de formation continue (UFC) obligatoires. La ChAD fera parvenir un avis de non-conformité aux membres n’ayant pas satisfait aux exigences et en avisera l’Autorité de marchés financiers qui peut, en vertu de l’article 218 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, entre autres, suspendre un certificat lorsque son titulaire ne s’est pas conformé aux obligations relatives à la formation continue obligatoire.

Le représentant en assurance de dommages ou l’expert en sinistre non conforme devra attendre que la suspension ou le non-renouvellement de son certificat soit en vigueur pour obtenir les UFC manquantes. Un certain nombre de professionnels n’ayant pas obtenu les UFC obligatoires avant la fin de la période de référence représente des personnes qui prennent leur retraite ou qui décident de quitter l’industrie.

Rappelons qu’en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire de la Chambre de l’assurance de dommages, les membres certifiés de la ChAD doivent cumuler au moins vingt unités de formation continue par période de référence, dont un minimum de trois en Conformité. Les représentants peuvent également obtenir des UFC dans les catégories Administration, Technique d’assurance, Droit, ainsi qu’un maximum de cinq UFC en développement professionnel. Par ailleurs, le Règlement a été modifié le 19 février dernier. L’une des principales modifications limite le nombre de fois qu’un représentant peut suivre une même formation pouvant lui octroyer des UFC.

La ChAD encourage tous les professionnels à profiter de l’été pour améliorer leur compétence et leur expertise en suivant des formations. ÉduChAD, l’espace de formation en ligne de la ChAD, offre des formations en tout temps. Rendez-vous à chad.ca/formation pour plus de détails.

04/04/2014 04:00:0027/08/2014 16:57:12