Fin d’Educollege.com. Solution : ÉduChAD!Fin d’Educollege.com. Solution : ÉduChAD!http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/04-04-2014/26/fin-deducollegecom-solution-educhad

​Le site Educollege.com, créé en partenariat avec la ChAD en 2004, offrait des formations à distance aux représentants en assurance de dommages ainsi qu’aux experts en sinistre. Depuis, près de 6 500 membres ont utilisé cette plateforme pour obtenir des unités de formation continue (UFC). D’un commun accord avec Educollege.com, ce site a cessé ses activités le 31 mars 2014.

Puisque le besoin de formation en ligne est plus réel et tangible que jamais, la ChAD a lancé en septembre dernier sa propre plateforme de formation en ligne : ÉduChAD. Accessible en tout temps depuis un ordinateur ou une tablette disposant d’une connexion Internet, ce nouvel espace de formation permet aux membres de suivre des cours d’une heure dans la catégorie Conformité. Un cours sur la protection des renseignements personnels et un autre sur la tenue de dossiers sont actuellement en ligne. De nouveaux cours s’ajouteront d’ici peu. La ChAD désire développer son portail de façon continue afin de répondre aux besoins de formation des membres.

Comme les besoins des membres changent constamment, la ChAD s’efforce donc d’adapter son offre de formation en cohérence avec cette évolution. ÉduChAD est un pas de plus dans la promotion de la formation continue qui permet aux membres de mettre à jour leurs connaissances et leurs expertises. En proposant ces formations en ligne, la ChAD répond ainsi au besoin d’accès à des formations à moindre coût (35 $ par heure de formation), une préoccupation qui avait été exprimée, notamment par les membres des régions éloignées, lors d’un sondage sur les besoins de formation au cours de l’année 2012.

Consultez les formations offertes par la ChAD

04/04/2014 04:00:0007/01/2016 14:14:27