Élection au conseil d’administration de la ChADÉlection au conseil d’administration de la ChADhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/04-04-2014/24/election-au-conseil-dadministration-de-la-chad

Deux des trois postes d’administrateurs issus de l’industrie à pourvoir au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) cette année ont été comblés sans concurrence. Il s’agit du poste d’administrateur, dirigeant d’assureur direct, certifié et de celui d’administrateur, dirigeant de cabinet d’expertise en règlement de sinistres, certifié.

Une élection aura lieu pour combler le poste d’administrateur, dirigeant de cabinet de courtage, certifié. Trois candidats se présentent : Réjean Bourque, Sébastien Drouin et Michaël Léveillée.

Tous les courtiers membres de la ChAD et dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 1er mars 2014 recevront par courrier, avant le 15 avril, les documents nécessaires au vote. Une première à la ChAD : le vote s’effectuera par voie électronique. Les courtiers en assurance de dommages sont invités à enregistrer leur choix avant le 1er mai 2014, à 17 h.

Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie, dont sept sont certifiés, ainsi que de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances et de l’Économie. Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de veiller à la réalisation de la mission de la ChAD. La protection du public doit le guider dans ses décisions et l’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité.

Pour voter, assurez-vous d’avoir en main votre numéro d’identification et votre mot de passe, tel que transmis par courrier et cliquez ici.

04/04/2014 04:00:0021/08/2014 20:10:38