Un guide d’accompagnement pour les sinistrésUn guide d’accompagnement pour les sinistréshttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/02-10-2014/53/un-guide-daccompagnement-pour-les-sinistres

​​​​​​​​Pour aider les sinistrés à comprendre les étapes de règlement de sinistres, pour les encourager à participer au processus de prise de décision et pour, notamment, effectuer des suivis adéquats avec les intervenants impliqués dans le règlement du sinistre, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a produit un Guide d’accompagnement du sinistré.

Ce guide offre un aide-mémoire et un tableau de suivi des interventions que le sinistré peut compléter, avec l’aide de son expert en sinistre, si nécessaire.

La liste des intervenants pouvant être impliqués dans le processus de règlement du sinistre, ainsi que leurs rôles et responsabilités y sont détaillés. La ChAD précise notamment que l’expert en sinistre mandaté par l’assureur est le professionnel qui guidera le client tout au long de ce processus.

Enrichi de trucs, astuces et conseils, le guide invite le sinistré à suivre 12 étapes, allant des premières heures au règlement complet de la réclamation. Il y trouvera également la liste des principaux documents nécessaires au règlement qu’il pourrait être appelé à signer, ainsi qu’un lexique pour clarifier certains termes techniques du milieu de l’assurance de dommages.


Personnalisez le guide et partagez-le!
​Que ce soit à titre préventif ou tout de suite après un sinistre, la ​ChAD invite les courtiers, les agents et les experts en sinistre à partager ce guide avec leurs clients pour les sensibiliser au processus de règlement de sinistres. Les cabinets peuvent également apposer leur logo sur la page couverture du document avant d’en faire la distribution à leurs clients. Communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca pour plus d’information sur la personnalisation.

Consultez ou téléchargez le Guide d’accompagnement du sinistré en ligne.

02/10/2014 04:00:0031/10/2014 19:01:10