Trois nouveaux administrateurs à la ChADTrois nouveaux administrateurs à la ChADhttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/02-05-2014/19/trois-nouveaux-administrateurs-a-la-chad

Suzanne Michaud, dirigeante d’assureur direct, certifiée, Marc Nadeau, dirigeant de cabinet d’expertise en règlement de sinistres, certifié et Sébastien Drouin, dirigeant de cabinet de courtage, certifié, ont été élus au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) le 1er mai 2014.

Ces derniers entreront en fonction aussitôt qu’ils complètent l’affirmation solennelle tel que prévu au Règlement intérieur de la ChAD. Leurs mandats respectifs sont d’une durée de trois ans et renouvelable une seule fois.

Suzanne Michaud et Marc Nadeau ont été élus sans concurrence. Pour choisir parmi les trois candidats qualifiés au poste de dirigeant de cabinet de courtage, certifié, les courtiers ont été appelés à faire un vote électronique. La ChAD a opté, pour une première fois, pour cette avenue économique et écologique. Le processus s’est bien déroulé, mais le taux de participation a chuté de 16 % à 5 %.

 

Suzanne Michaud, vice-présidente, Support & Gouvernance
Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation
Suzanne Michaud est bachelière en Communications et titulaire d’une maîtrise en Marketing de l’Université Laval. Après avoir fondé son entreprise de communications, Mme Michaud entre dans l’industrie de l’assurance de dommages chez Assurances générales des caisses Desjardins où elle est conseillère en communication. En 1999, elle obtient son titre d’agent en assurance de dommages des particuliers et œuvre depuis 2000 chez Industrielle Alliance. Mme Michaud a siégé à différents conseils d’administration, notamment pour des organismes culturels, sportifs et d’éducation à l’enfance.

 

Marc Nadeau, FPAA, MBA, CRM, expert en sinistre et vice-président Opérations et associé
Gravel, David, Rouleau & associés inc.
Expert en sinistre, Marc Nadeau cumule plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des assurances générales, notamment dans des postes en indemnisation, aux opérations, au développement des affaires, à la formation et aux communications. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, diplômé du Global Risk Management Institute (CRM) en gestion des risques et détenteur du titre de courtier d’assurance agréé
(C. d’A.A.) et Fellow Professionnel Assurance Agrée (FPAA).

 

Sébastien Drouin, vice-président, Assurance des particuliers
Univesta Assurances & Services financiers inc.
Courtier en assurance de dommages des entreprises, Sébastien Drouin oeuvre chez Univesta Assurances & Services financiers inc. depuis 2000. De conseiller « PME », aux « comptes moyennes envergures » aux « comptes majeurs », il est devenu directeur des opérations. Aujourd’hui vice-président, Assurance des particuliers, il a assuré l’intégration de huit acquisitions de cabinets en moins de deux ans et il dirige un département regroupant 70 employés.

 

Consultez la liste des administrateurs du conseil d’administration de la ChAD. 

02/05/2014 04:00:0027/08/2014 16:57:12