Salon VISEZ DROIT : la ChAD informe les consommateurs de l’importance du professionnalisme Salon VISEZ DROIT : la ChAD informe les consommateurs de l’importance du professionnalisme http://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/01-04-2016/129/salon-visez-droit-la-chad-informe-les-consommateurs-de-limportance-du-profe

Pour une troisième fois, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) participera au Salon VISEZ DROIT, organisé par le Barreau de Montréal, du 11 au 14 avril 2016, au Complexe Desjardins à Montréal. Ce salon a pour objectifs d’informer et de sensibiliser la population aux droits et obligations de chacun et de favoriser une meilleure connaissance du système judiciaire.

La ChAD sera présente pour démystifier l’assurance de dommages et mettre de l’avant le rôle des professionnels certifiés de l’industrie, mais surtout, pour souligner l’importance de leur professionnalisme et de leur responsabilité envers le consommateur, tel qu’enchâssé dans la loi actuellement – mais sujette à révision.

Sachant que 76 % des consommateurs trouvent l’assurance de dommages complexe et qu’une personne sur deux ne comprend pas tous les éléments de son contrat d’assurance, la ChAD souhaite répondre à leurs questions, leur fournir des explications en langage clair et accessible à tous et les encourager à obtenir des conseils et des explications auprès de leur représentant en assurance de dommages.

À l’occasion, la ChAD distribuera plusieurs outils pratiques et documents d’information : questions à se poser au renouvellement d’un contrat, tableau de partage des rôles et responsabilités en expertise en règlement de sinistres, guide du sinistré, valeur ajoutée des professionnels, loi qui protège les consommateurs, information sur l’assurance de dommages.
La ChAD vous invite à les partager avec vos clients.

Pour en savoir plus sur le Salon VISEZ DROIT

01/04/2016 04:00:0001/04/2016 19:15:20