Soutenir la relève : chacun a un rôle à jouerSoutenir la relève : chacun a un rôle à jouerhttp://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/releve-et-recrutement/183/soutenir-la-releve-chacun-a-un-role-a-jouerSoutenir la relève : chacun a un rôle à jouer

​Tous les intervenants du domaine de l’assurance ont la responsabilité d’intéresser les recrues à leur profession et de soutenir l’intérêt des personnes qui l’exercent.

Miser sur son expérience et ses passions
Les représentants peuvent encourager les personnes pour qui l’assurance est une deuxième, voire une troisième carrière, de miser sur leur expérience passée. Ils peuvent aussi leur suggérer de se spécialiser dans un domaine d’activités qui les passionne, par exemple les automobiles antiques, l’aviation ou le cinéma.

La formation
Pour bien préparer leurs recrues, plusieurs entreprises offrent une formation d’intégration dès l’embauche. Les représentants reçoivent une formation qui leur permet de se familiariser avec la philosophie, les politiques et les systèmes de l’entreprise, de même qu’avec la façon dont les dossiers y sont traités.

​La formation continue et le rembourse les droits de scolarité des employés qui désirent faire des études plus poussées peuvent également être offerts.

Le réseautage
Créée en 2001, l’Association de la relève en assurance du Québec :

  • aide les personnes qui débutent dans le domaine de l’assurance à se créer un réseau de contacts;
  • vise à intéresser la relève à l’industrie et à y demeurer.

Cette association :

  • est formée de comités régionaux;
  • organise différentes activités, dont la classique annuelle de golf qui réunit tous les membres;
  • encourage les professionnels plus expérimentés à participer aux activités pour favoriser le transfert de connaissances.
15/08/2014 12:57:13http://docs.chad.ca/SiteCollectionDocuments/2011-10-chadpress-soutien-de-la-releve-fr.pdf