La confiance : la mesure du professionnalismeLa confiance : la mesure du professionnalismehttp://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/confiance/163/la-confiance-la-mesure-du-professionnalismeLa confiance : la mesure du professionnalisme

Les résultats de sondages réalisés en 2011 et en 2012 par Léger Marketing pour la Chambre de l’assurance de dommages constituent une menace à la crédibilité de la profession.

Pour accroître la confiance, deux conditions sont essentielles :

  • La compétence, afin que les représentants puissent être en mesure de bien expliquer les produits qu’ils offrent.
  • La fonction de conseil, qui se manifeste par l’écoute, la compréhension des besoins du client et la capacité de suivre l’évolution de ses besoins.

Il revient aux représentants de veiller à proposer des produits et services qui répondent véritablement aux besoins du client.

Une industrie qui sert adéquatement sa clientèle ne peut que susciter un taux de satisfaction et attirer une relève de qualité, soucieuse de susciter la confiance.

14/08/2014 20:59:22http://docs.chad.ca/SiteCollectionDocuments/2013-03-chadpresse-la-confiance-la-mesure-du-professionnalisme-fr.pdf