CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Les dégâts d’eau: évitez les raccourcis

Date de publication : 1 décembre 2012 | Dernière mise à jour : 18 avril 2020

​Les enquêtes menées par le Bureau du syndic à la suite de plaintes de consommateurs découlent bien souvent du représentant en assurance de dommages qui n’a pas bien expliqué les limites du produit vendu et les avenants offerts pour pallier ces lacunes. Il s’agit là d’un manquement à l’article 37 (6o) du Code de déontologie des représentants en assurance de dommages.

Le représentant doit :

  • bien cerner et évaluer les besoins du client au moment de la vente de la police;
  • expliquer les divers risques, les couvertures possibles, les exclusions et les avenants couvrant les dégâts d’eau;
  • rappeler à l’assuré d’effectuer un entretien diligent de sa propriété;
  • s’assurer que la couverture du client est toujours adéquate au moment du renouvellement;
  • expliquer au client qui refuse un avenant les conséquences possibles de ce refus et obtenir une confirmation écrite;
  • ne pas présumer des connaissances que possède le client.

L’assurance des dommages causés par l’eau est un sujet complexe qui mérite d’être traité avec attention.