CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Assurer une PME et l’importance de bien connaître son client

Date de publication : 1 janvier 2011 | Dernière mise à jour : 19 avril 2020

Ce résumé ne constitue pas un avis juridique. L’information qui s’y trouve peut ne pas refléter l’état du droit actuel
La propriétaire d’une boutique de variétés porte plainte contre son représentant en assurance de dommages des entreprises à la suite d’un vol de timbres indemnisé partiellement.

Dès le début de l’enquête, le représentant admet les faits suivants :

  • il n’a pas visité le commerce;
  • il n’a pas recueilli toutes les informations pertinentes au moment de la souscription du risque;
  • il n’a pas vérifié les besoins de l’assurée lors du renouvellement du contrat alors que son inventaire de timbres avait augmenté.

Il plaide coupable.