Assurance des entreprisesAssurance des entreprises

 

 

7 conseils de conformité en assurance des entreprisesCette liste non exhaustive de conseils en assurance des entreprises se base sur des points observés au fil des ans lors des inspections et d’éléments tirés des décisions disciplinaires, ainsi que sur des questions recueillies dans le cadre de formations. La plupart des conseils peuvent être appliqués en assurance des particuliers.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/436/7-conseils-de-conformite-en-assurance-des-entreprises7 conseils de conformité en assurance des entreprisesCette liste non exhaustive de conseils en assurance des entreprises se base sur des points observés au fil des ans lors des inspections et d’éléments tirés des décisions disciplinaires, ainsi que sur des questions recueillies dans le cadre de formations. La plupart des conseils peuvent être appliqués en assurance des particuliers.
Assurance agricole : un champ à débroussaillerL’assurance agricole comporte plusieurs facettes, chaque culture ayant ses particularités. Le représentant doit connaître à fond les libellés des contrats afin de bien conseiller son client.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/36/assurance-agricole-un-champ-a-debroussaillerAssurance agricole : un champ à débroussaillerL’assurance agricole comporte plusieurs facettes, chaque culture ayant ses particularités. Le représentant doit connaître à fond les libellés des contrats afin de bien conseiller son client.
Assurance de chantierLa construction est un secteur névralgique de l’économie québécoise qui mobilise de nombreux professionnels et corps de métiers. Sur un chantier, le risque de dommages matériels est préoccupant, compte tenu des outils, de la machinerie, du bien que l’on construit et du bien adjacent : les besoins d’assurance sont donc nombreux et rien ne doit être négligé. Tour d’horizon de l’assurance de petits et grands chantiers.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/513/assurance-de-chantierAssurance de chantierLa construction est un secteur névralgique de l’économie québécoise qui mobilise de nombreux professionnels et corps de métiers. Sur un chantier, le risque de dommages matériels est préoccupant, compte tenu des outils, de la machinerie, du bien que l’on construit et du bien adjacent : les besoins d’assurance sont donc nombreux et rien ne doit être négligé. Tour d’horizon de l’assurance de petits et grands chantiers.
Assurer une PME et l’importance de bien connaître son clientUne enquête du syndic rappelle qu’il est impératif pour les représentants de bien connaître la nature des activités de leurs clients et de suivre l’évolution de leurs besoins.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/151/assurer-une-pme-et-limportance-de-bien-connaitre-son-clientAssurer une PME et l’importance de bien connaître son clientUne enquête du syndic rappelle qu’il est impératif pour les représentants de bien connaître la nature des activités de leurs clients et de suivre l’évolution de leurs besoins.
La gestion de risques et les grandes entreprisesDans les grandes entreprises, la mise en place d’un programme de gestion de risques est souvent un élément clé de la stratégie d’affaires. http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/154/la-gestion-de-risques-et-les-grandes-entreprisesLa gestion de risques et les grandes entreprisesDans les grandes entreprises, la mise en place d’un programme de gestion de risques est souvent un élément clé de la stratégie d’affaires.
La gestion de risques et les PMELa gestion de risques implique une vision globale et proactive. Le principe : ne pas attendre qu’un problème survienne pour agir et prévenir.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/153/la-gestion-de-risques-et-les-pmeLa gestion de risques et les PMELa gestion de risques implique une vision globale et proactive. Le principe : ne pas attendre qu’un problème survienne pour agir et prévenir.
L'assurance de production cinéma et télévisionQu’ont en commun The walk, Brooklyn, Unité 9 et Yamaska? Ces productions cinématographiques et télévisuelles ont toutes été tournées en totalité ou en partie au québec.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/469/lassurance-de-production-cinema-et-televisionL'assurance de production cinéma et télévisionQu’ont en commun The walk, Brooklyn, Unité 9 et Yamaska? Ces productions cinématographiques et télévisuelles ont toutes été tournées en totalité ou en partie au québec.
L’assurance des entreprises forestièresSi la majorité des forêts appartient à la société québécoise (forêt publique), près de 8 % des terres boisées sont détenues par quelque 130 000 propriétaires privés. Ces derniers collaborent depuis 70 ans avec le gouvernement québécois afin de développer la forêt privée et d’en assurer la pérennité et la diversité. Balade au coeur de l’assurance des entreprises forestières.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/460/lassurance-des-entreprises-forestieresL’assurance des entreprises forestièresSi la majorité des forêts appartient à la société québécoise (forêt publique), près de 8 % des terres boisées sont détenues par quelque 130 000 propriétaires privés. Ces derniers collaborent depuis 70 ans avec le gouvernement québécois afin de développer la forêt privée et d’en assurer la pérennité et la diversité. Balade au coeur de l’assurance des entreprises forestières.
L’assurance des minesEn 2013, le Québec a compté jusqu’à 31 mines en exploitation, dont 15 mines aurifères, cinq mines de métaux ferreux et autant de mines de métaux usuels, tels que le cuivre, le zinc ou le nickel. Si le secteur connaît des difficultés depuis quelques années, il n’en reste pas moins un marché d’assurance qui a encore beaucoup de potentiel. http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/409/lassurance-des-minesL’assurance des minesEn 2013, le Québec a compté jusqu’à 31 mines en exploitation, dont 15 mines aurifères, cinq mines de métaux ferreux et autant de mines de métaux usuels, tels que le cuivre, le zinc ou le nickel. Si le secteur connaît des difficultés depuis quelques années, il n’en reste pas moins un marché d’assurance qui a encore beaucoup de potentiel.
L’assurance des restaurantsRestaurants avec ou sans permis d’alcool, bars, brasseries, camions de rue, casse-croûtes et pizzerias : chaque établissement a sa spécificité dont il faut tenir compte.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-des-entreprises/449/lassurance-des-restaurantsL’assurance des restaurantsRestaurants avec ou sans permis d’alcool, bars, brasseries, camions de rue, casse-croûtes et pizzerias : chaque établissement a sa spécificité dont il faut tenir compte.