La garantie d’écart (GAP)La garantie d’écart (GAP)http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/industrie-enjeux-et-specialites/assurance-automobile/146/la-garantie-decart-gapLa garantie d’écart

La garantie d’écart offerte dans les contrats de location à long terme n’est pas un produit d’assurance. Il s’agit d’une clause contractuelle par laquelle le locateur renonce, dans le contrat de location, à exiger le remboursement de la différence entre le solde qui lui est dû et le montant versé par l’assureur automobile lorsqu’un véhicule est déclaré perte totale.

Cette protection n’est pas vendue au consommateur, car elle est en général incluse d’emblée dans le contrat de location.

Les calculs peuvent s’avérer plus complexes lorsque l’assuré a souscrit une assurance de remplacement. L’expert en sinistre pourra alors aider ce dernier à déterminer quelle aurait été l’indemnité sans cette assurance et à mieux négocier avec son concessionnaire.

14/08/2014 17:43:16http://docs.chad.ca/SiteCollectionDocuments/2011-08-chadpresse-garantie-ecart-location-long-terme-fr.pdf