CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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L’importance de tout noter au dossier

Des notes claires au dossier permettent de gérer efficacement les plaintes ou, mieux encore, de les éviter.

Ce qu’il faut noter

  • Les activités effectuées dans les dossiers des clients (par exemple : mandats reçus et exécutés, offres et refus d’indemnisations, protections offertes et refusées).
  • Les résumés de rencontres et de conversations téléphoniques.
  • Les conseils fournis aux assurés.

Ces renseignements doivent être datés et consignés d’une manière ordonnée, de sorte qu’un autre employé du cabinet puisse s’y retrouver sans problème. Peu importe le moyen utilisé – notes informatisées ou manuscrites –, tout doit être enregistré.

 

Pourquoi faut-il tout noter?

Le dossier client peut faire l’objet d’une vérification par le Bureau du syndic, l’inspection professionnelle, l’Autorité des marchés financiers, l’employeur et même l’assureur responsabilité professionnelle, advenant un litige. Ce dossier est donc votre soutien, votre mémoire et votre indéfectible référence.