Le dirigeant de cabinet doit s’assurer que son personnel est toujours dûment certifiéLe dirigeant de cabinet doit s’assurer que son personnel est toujours dûment certifiéhttp://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/supervision-demployes/65/le-dirigeant-de-cabinet-doit-sassurer-que-son-personnel-est-toujours-dument

​Ce résumé ne constitue pas un avis juridique. L’information qui s’y trouve peut ne pas refléter l’état du droit actuel.

Le Bureau du syndic a été appelé à traiter des plaintes disciplinaires impliquant du personnel non certifié.

Les comportements fautifs :

  • Une responsable de cabinet admet ne pas avoir veillé à maintenir la certification de certains employés et, pour d’autres, à faire reconnaître leurs droits acquis.
  • Un dirigeant certifié de cabinet croit, à tort, que le manque de main-d’œuvre certifiée en région justifie le fait de laisser des employés non certifiés agir directement auprès de la clientèle.
  • Un dirigeant permet à un expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers d’agir auprès des entreprises.
  • Un dirigeant permet à des étudiants d’agir directement auprès de la clientèle.

La certification est un gage de compétence et une mesure visant à protéger le public. Ces comportements ne sauraient être tolérés.

11/08/2014 19:42:08http://docs.chad.ca/SiteCollectionDocuments/2013-12-chadpresse-dirigeant-doit-s-assurer-dument-certifie-fr.pdf