CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Le dirigeant de cabinet doit s’assurer que son personnel est toujours dûment certifié

Date de publication : 1 décembre 2013 | Dernière mise à jour : 17 avril 2020

​Ce résumé ne constitue pas un avis juridique. L’information qui s’y trouve peut ne pas refléter l’état du droit actuel.

Le Bureau du syndic a été appelé à traiter des plaintes disciplinaires impliquant du personnel non certifié.

Les comportements fautifs :

  • Une responsable de cabinet admet ne pas avoir veillé à maintenir la certification de certains employés et, pour d’autres, à faire reconnaître leurs droits acquis.
  • Un dirigeant certifié de cabinet croit, à tort, que le manque de main-d’œuvre certifiée en région justifie le fait de laisser des employés non certifiés agir directement auprès de la clientèle.
  • Un dirigeant permet à un expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers d’agir auprès des entreprises.
  • Un dirigeant permet à des étudiants d’agir directement auprès de la clientèle.

La certification est un gage de compétence et une mesure visant à protéger le public. Ces comportements ne sauraient être tolérés.