Attention aux actes posés par les employés non certifiésAttention aux actes posés par les employés non certifiéshttp://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/supervision-demployes/62/attention-aux-actes-poses-par-les-employes-non-certifies

​La loi est claire : conseiller un client et procéder à la cueillette d’information constituent des actes réservés aux représentants certifiés et aux employés visés par l’article 547.

​Un client qui communique avec un cabinet d’assurance ne doit jamais avoir l’impression d’être assuré après avoir transmis sa demande à un employé non certifié.

​Ce que peut faire une personne non certifiée :

  • Accomplir des tâches administratives, par exemple :
    • La réceptionniste peut prendre les appels et les transférer à qui de droit.
    • La comptable peut discuter du compte du client en rapport avec le compte dû ou de la remise d’un crédit possible.
    • La personne prenant une réclamation peut la transmettra à l’assureur.
  • Dire à l’assuré : « Je note votre nom et votre numéro de téléphone afin de les transmettre à un professionnel certifié. »

 

​Ce que ne peut pas faire une personne non certifiée :

  • prendre les informations relatives aux besoins d’assurance d’un client
  • donner des conseils
  • prendre la demande du client en note en se disant qu’elle la remettra à un certifié afin que ce dernier vérifie le tout.
11/08/2014 19:32:07http://docs.chad.ca/SiteCollectionDocuments/2006-12-chadpresse-attention-aux-actes-poses-par-les-non-certifies-fr.pdf