3. Tableau comparant l’avenant F.A.Q. n° 43 et la F.P.Q. n° 53. Tableau comparant l’avenant F.A.Q. n° 43 et la F.P.Q. n° 5http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/role-conseil/502/3-tableau-comparant-lavenant-faq-n-43-et-la-fpq-n-5

​La règle de base en assurance de dommages est une indemnisation basée sur la valeur du bien au jour du sinistre. Il existe cependant des protections permettant de se protéger contre cette dépréciation.

En assurance automobile, l’avenant valeur à neuf (F.A.Q. n° 43) et l’assurance de remplacement (F.P.Q. n° 5) sont deux produits visant à protéger l’assuré contre la dépréciation de la valeur de son automobile, lors d’une réclamation en cas de perte partielle ou totale.

Bien que ces deux produits semblent similaires, ils comportent des différences que les professionnels en assurance de dommages doivent connaître et comprendre pour en expliquer les avantages et les inconvénients à leurs clients et les aider à faire un choix éclairé en fonction de leurs besoins.

Le tableau comparant l’avenant F.A.Q. n° 43 et la F.P.Q. n° 5 présente les principales différences de ces protections pour les véhicules neufs.

Pour de plus amples détails, consultez les documents ci-dessous.

Outils

​​
05/05/2017 13:32:15