1. Syndicats de copropriétés : liste de documents 1. Syndicats de copropriétés : liste de documents http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/role-conseil/443/1-syndicats-de-coproprietes-liste-de-documents

Lors de la souscription initiale et lors des renouvellements de l'assurance du syndicat de copropriété, il est important de bien évaluer les besoins de ce dernier pour pouvoir lui proposer les protections correspondant à ses particularités propres.

La taille et la nature de la copropriété, la complexité de son fonctionnement, les actifs à assurer et les risques peuvent varier énormément d’une copropriété à l’autre. Ainsi, le représentant devra se poser des questions non seulement sur la valeur des biens à assurer, mais également sur les risques associés au syndicat lui-même (qualité de la gestion, entretien, prévention, suffisance du fonds de prévoyance, etc.).

Une « petite » copropriété (multiplex converti de quelques unités avec peu ou pas d’espace commun [autre que l’enveloppe du bâtiment]) et une tour d’habitation avec stationnement, piscine et employés nécessitant des gestionnaires professionnels, ne s’assurent pas de la même façon. Comme en assurance des entreprises, un dépanneur, une entreprise agricole ou une compagnie minière nécessitent une expertise différente. Il faut donc tenir compte de ses aptitudes et connaissances pour fournir au client les conseils avisés auxquels il est en droit de s’attendre d’un professionnel.

La liste non-exhaustive des documents pour les représentants en assurance de dommages en assurance des syndicats de copropriétés présente les documents les plus fréquemment rencontrés en matière de copropriété, qui fournissent des indices utiles (voire essentiels) et avec lesquels les représentants en assurance de dommages devraient se familiariser afin de mieux comprendre les besoins de leurs clients pour les conseiller consciencieusement.

Pour de plus amples détails, consultez les documents ci-dessous.

Outils


11/09/2017 19:25:36